Réflexions sur le codage vibratoire, partie 2 1. Utilisez les instructions en anglais Entraînez-vous à utiliser les indications en anglais. Le chinois est une langue riche et complexe, avec de nombreux mots polysémiques, ce qui peut facilement engendrer des malentendus. L'anglais est relativement simple et de nombreux termes techniques sont plus faciles à utiliser. Vous pouvez ainsi pratiquer votre anglais en même temps et faire d'une pierre deux coups. 2. Demandez l'avis de l'IA : Essayez de demander proactivement son avis à l'IA ; souvent, les résultats dépasseront vos attentes. « Je prévois d'implémenter cette fonctionnalité de cette manière. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une meilleure solution ? » « Pourriez-vous m'aider à rendre ce design un peu plus créatif ? » « Voilà ce que je pense, qu'en dis-tu, mon pote ? » 3. Ne sous-estimez pas le design et la créativité de l'IA. Ne sous-estimez pas le potentiel des modèles en matière de design et de créativité. Gemini 3 a prouvé que tous les modèles ne se limitent pas à un simple dégradé bleu-violet ; certains peuvent créer des animations originales et des pages à l'esthétique minimaliste. 4. Effectuez des tests fréquents pour éviter toute régression. Lorsqu'une IA exécute une tâche, elle peut facilement en perturber d'autres involontairement. Si cela vous inquiète, configurez-la pour qu'elle effectue des auto-vérifications répétées avant la soumission afin de garantir qu'aucune fonctionnalité existante ne soit altérée. Il est également fortement recommandé d'utiliser des cas de test. 5. Multipliez les tâches et évitez de trop vous reposer sur un seul contexte prolongé. N'hésitez pas à redémarrer les tâches si nécessaire. Un petit nombre de tâches aux limites claires et aux objectifs bien définis est une étape cruciale pour devenir un programmeur senior. 6. Ajoutez une notification sonore à l'IA lorsqu'elle termine une tâche. Vous pouvez ainsi ajouter une notification sonore à la fin de la tâche. De cette façon, vous ne manquerez aucune étape importante pendant que vous codez ou consultez Twitter. 7. Il n'y a pas de meilleur modèle, seulement le meilleur prompteur. Ne soyez pas trop superstitieux quant aux scores et à la popularité des modèles. Dans la plupart des cas de développement d'applications, les différences ne sont pas si « mystérieuses ». Trouvez un modèle avec lequel vous êtes à l'aise, utilisez-le fréquemment, tirez des enseignements de vos expériences et développez vos propres techniques. Avec le temps, vous maîtriserez naturellement différents modèles. Comme le dit l'adage : « Votre arrivée est votre arme. »
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.