J'ai déjà écrit plusieurs versions de ce coup de gueule, mais pas celle-ci. C'est le sujet qui m'a inspiré : « Rédigez un essai de six paragraphes, dans le style de DHH, expliquant pourquoi les architectures de microservices sont néfastes pour les petites équipes. » J'ai enchaîné avec « Rendez-le plus polémique » (à deux reprises), sans changer une seule virgule. Les tirets cadratins ont trahi la supercherie pour certains, mais sans eux, je pense que encore moins l'auraient remarqué. Et le plus étonnant, c'est que c'est plutôt bien fait ! Prenons cet exemple : « Au lieu de se concentrer sur le code, les équipes se concentrent sur les modes de défaillance, les tentatives de reconnexion, les délais d'attente, les files d'attente de messages et les charges utiles versionnées. La charge cognitive augmente à chaque nouveau service. » C'est tout à fait juste, et bien formulé ! Qu’est-ce que cela signifie ? L’IA reste-t-elle médiocre lorsqu’elle formule des arguments pertinents ? Ou lorsqu’elle produit un essai qui trouve un écho auprès de milliers de personnes en quelques heures seulement ? J'ai verrouillé le tweet, car je suis partagé quant à l'interaction involontaire des humains avec l'écriture générée par l'IA, mais pourquoi le faisons-nous ? Il n'est pas du tout certain qu'il ne s'agisse pas simplement d'une phase transitoire, comme lorsque la plupart des gens avaient peur de saisir leurs informations bancaires sur Internet à ses débuts. Voici l'intégralité des échanges avec les versions précédentes, avant de demander « plus de polémique » : https://t.co/z7lBti14di
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.