Voici une astuce pour résoudre les problèmes de contenu vide et obsolète dans les présentations PowerPoint créées avec AI. J'ai vu beaucoup d'amis utiliser l'IA pour générer des présentations PowerPoint, mais le retour général est que le contenu généré n'est pas directement utilisable et nécessite beaucoup de corrections manuelles. J'ai donc fait le test et créé un petit tutoriel pour vous tous. Il est important de préciser certains points : les présentations PowerPoint générées par l’IA font appel aux outils de génération (appel d’agent/d’outil). Toutefois, ces outils servent uniquement à générer les présentations ; ils ne sont pas responsables de la rédaction du contenu du rapport. Comment résoudre ce problème ? La réponse est simple : utilisez la fonction de recherche approfondie ! Cette fonction est spécialement conçue pour générer des rapports de recherche. Prenons l’application Qianwen comme exemple : imaginons que nous souhaitions créer une présentation PowerPoint sur un modèle open source de grande envergure pour 2025. Commencez par effectuer des recherches approfondies sur le sujet afin de rédiger un rapport, puis cliquez sur « Générer le PPT » ci-dessous : et voilà ! Vous pouvez constater la comparaison que j’ai faite ; n’est-ce pas une véritable transformation, passant d’un discours de dirigeant à un rapport détaillé et informatif ? (J’en ai presque les larmes aux yeux rien qu’en le disant…) Le problème fondamental ici est que, grâce à une étude approfondie de cet agent, qui possède en réalité des outils de recherche intégrés, il est possible d'obtenir en temps opportun une quantité massive d'informations, que l'IA peut ensuite analyser pour générer un rapport. De plus, le rapport issu de cette recherche approfondie est d'une grande qualité professionnelle. Grâce à ce rapport détaillé, la création d'une présentation PowerPoint devient un jeu d'enfant. #QianwenAPP #AIPPT #Qianwen #QianwenLargeModel
J'utilise l'application Qianwen pour cette démonstration. Leurs nouveaux outils de création de présentations PowerPoint par IA et leurs outils de recherche approfondie sont entièrement gratuits. Les étudiants et tous ceux qui doivent rédiger des rapports devraient mettre cette page en favoris, car tout le monde s'apprête à rédiger son bilan de fin d'année ! (J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant…). De plus, après quelques recherches, j'ai constaté que la fonction de création de présentations PowerPoint par IA de l'application Qianwen est particulièrement performante. Non seulement elle permet d'importer des images et de générer des présentations à partir de leur contenu, mais elle peut également importer des cartes mentales, divers documents texte, des fichiers Excel et même d'autres formats de fichiers PowerPoint pour créer des présentations. Bien sûr, cette fonction est très polyvalente. Vous pouvez l'appliquer à d'autres situations. Par exemple, vous pouvez d'abord envoyer vos documents de travail à l'équipe de recherche approfondie pour qu'elle les organise, puis générer un document ou une présentation PowerPoint. C'est bien plus efficace que de générer directement une présentation PowerPoint. N'hésitez pas à l'essayer !