Suite de ce qui précède : État d’ouverture du compte d’investissement - Service d'investissement HSBC One (disponible en Chine continentale) - Banque de Chine (Hong Kong) (Nécessite une activation en personne dans une agence de Hong Kong) - ZA Bank (Saisissant l'opportunité d'ouvrir une succursale en Chine continentale) - Skystar Bank (exige actuellement l'ouverture d'un compte à Hong Kong, mais cette exigence pourrait être assouplie à l'avenir) dépôt à terme en dollars américains : Banque de Chine (Hong Kong) - Rendement annualisé de 3,3 % pour les nouveaux fonds sur 3 mois, dépôt minimum de 1 000 HK$. HSBC One - Idem, dépôt minimum de 2000 $ ZA Bank - 3 mois 3,3 % / 4 mois 3,11 % sans limite annualisée (*coupon de hausse du taux d'intérêt) Tianxing - Rendement annualisé de 3,15 % pendant 4 mois / 3,25 % pendant 6 mois ou plus, dépôt minimum de 1000 $. fonds: HSBC One - Fonds d'investissement flexible, investissement minimum de 100 HKD. ZA Bank propose une large sélection d'actions et de fonds américains et hongkongais, sans pratiquement aucune barrière à l'entrée. Résumer: Les dépôts à terme, hormis ceux de ZA Bank, sont généralement soumis à des conditions d'accès strictes, ce qui les rend peu accessibles aux salariés. En revanche, ils constituent une excellente solution pour les parents souhaitant épargner en vue de leur retraite. Ne sous-estimez pas le rendement annualisé de 3,3 % ; comparé aux dépôts à terme en RMB de la Banque de Chine continentale (j'ai vérifié hier : seulement 0,65 % à 3 mois et 1,3 % à 5 ans), j'apprécie désormais pleinement les avantages des cartes bancaires de Hong Kong. ZA Bank est un peu trop sophistiquée ; je suis encore en train de la comprendre. Finalement, j'ai opté pour le fonds indiciel actions américaines HSBC, en y investissant 400 $ par mois à titre d'essai, et j'ai également investi une partie dans le fonds monétaire ZA Bank USD. Je vous ferai part des résultats dans six mois.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.