J'ai créé Tatami pour remplacer un outil européen que j'utilisais pour gérer notre programme de conformité chez @Bento. J'ai pris cette décision car ils ne proposaient pas les fonctionnalités dont j'avais absolument besoin. De plus, l'outil était lourd et lent. Lorsque j'ai annulé ma participation, ils m'ont demandé de passer un entretien de départ car ils savaient que je développais une entreprise concurrente. Ils m'ont dit, d'un ton sévère, que j'avais énormément de travail devant moi pour mettre en place les intégrations avec tous les différents fournisseurs. Que gérer les volumes de données était complexe. Que je ne pouvais pas y arriver seul. Ils essayaient de m'intimider ! Le problème, c'est que j'avais déjà créé toutes ces intégrations. En vacances. Je travaille 1 heure par jour. Et j'avais déjà des clients payants pour chaque intégration. Nombre de fondateurs européens entretiennent une certaine forme d'arrogance qui les empêche d'agir. On le constate régulièrement.
L'exemple le plus hilarant est celui du TPBN européen qui travaille 2 jours par semaine au lieu de 5. Il existe de nombreux cas similaires !