« Avoir des principes moraux que l'on considère universels et que l'on exige des autres pour le bien de la société » équivaut, pour certains, à être « éveillé ». Même ces personnes savent que cette vision est erronée et polémique. Le contenu des affirmations morales importe davantage que leur simple existence.
Sincérité, bonté, savoir-faire, vertu morale… si ces valeurs vous semblent menaçantes, même de façon abstraite, quelle que soit la manière dont on les conçoit, alors oui, j’espère que vous passerez un mauvais quart d’heure. Moi, j’aime toutes ces choses x.com/yrechtman/stat…rogressistes les aient perverties.
Soyons clairs : quand je vois des gens faire l’apologie de la « gentillesse », ça me met la puce à l’oreille. Non pas que je sois contre la gentillesse, mais parce que ceux qui pensent que promouvoir la « gentillesse » définit toute une personnalité ont généralement une conception différente et menaçante de ce que ce mot signifie. Encore une fois, c’est le fond qui compte.
Presque, mais pas tout à fait. Être « éveillé » est plutôt une forme de piété. Je suis pour la piété, mais seulement ma propre conception de la piété. Et vous, vous êtes libre d'être pour la vôtre, ou pour aucune. Et nous nous disputerons pour savoir qux.com/ToseNikolov/st…é, ou anti-piété) domine. alwayshasbeen.gif