Aujourd'hui, j'expérimente de nouveaux flux de travail. J'ai vu un article sur une nouvelle façon de gérer la mémoire des agents et j'ai réalisé que mon nouvel outil Cass serait la base idéale pour construire un tel système : il est extrêmement performant, s'intègre déjà à tous les agents de codage et est conçu pour être utilisé par ces derniers via l'interface de ligne de commande. J'ai demandé à l'équipe de choc : GPT 5.1 Pro, Gemini3 Ultra, Grok 4.1 et Opus 4.5 séparément de proposer des plans détaillés combinant cass avec ces idées de mémoire de l'article de blog et de l'article académique. J'ai dû préciser que je voulais quelque chose qui fonctionne pour tous les agents de codage, pas seulement pour Claude, mais chaque conversation ne comportait que deux brèves invites de ma part (illustrées dans les captures d'écran de ce message). J'ai ensuite compilé les échanges (principalement grâce à mon nouvel outil dédié, voir mes derniers tweets à ce sujet) et les ai enregistrés sous forme de fichiers Markdown dans le dossier. J'ai ensuite demandé à Claude Code, avec Opus 4.5, de fusionner les meilleurs éléments de chaque plan pour créer un plan hybride optimisé, ce qu'il vient de faire. Ensuite, je transformerai ce plan en une tonne de perles, puis j'utiliserai bv pour déterminer l'ordre optimal de fabrication, et je ferai en sorte qu'un essaim d'agents les produise pour moi aujourd'hui. Nous vivons dans le futur.
Je viens de me rendre compte que j'ai posté deux fois la même capture d'écran ci-dessus… voici celle que j'avais oubliée :