Le plus fou, c'est que Dario a fait une déclaration audacieuse, et il avait ✨raison✨. Il n'a pas dit que 90 % du *travail* serait effectué par l'IA. Il a dit que 90 % du *code* serait écrit par l'IA. Aujourd'hui, 90 % de mon propre code est écrit par l'IA. En quoi cela n'est-il pas correct ? actuellement, sur HVM4 : → opus a écrit 95% du parseur → opus a écrit 95% des sucres syntaxiques → opus a écrit 80 % des interactions → opus a écrit 70% de l'auto-duplication → opus a écrit 100% des opérations numériques (17) → opus a écrit 80% de l'égalité structurelle → opus a écrit 100 % de la prise en charge UTF-8 → opus a rédigé 100% de l'organisation du module Et oui, le code est élégant, rapide, correct, des centaines de tests sont réussis, et je l'utilise quotidiennement, en ce moment même, pour développer SupGen. Vous n'y croyez pas ? Alors je posterai le journal Git de HVM4 dans les commentaires. C'est du pur Claude. Voyez par vous-même ! Alors, qu'est-ce qu'Opus *ne peut pas* faire ? → tout ce qui est nouveau → tout ce qui exige une véritable perspicacité → tout ce qui exige une planification à long terme → quoi que ce soit... Par exemple, les fondations, les fichiers initiaux, l'architecture, les choix de conception – tout cela est de mon fait. Un logiciel ne peut pas faire ça, car il ne peut pas lire dans mes pensées, car c'est une nouveauté, car cela requiert une véritable intuition. Même s'il avait mémorisé HVM3, il n'aurait pas pu concevoir les avancées qui ont mené à HVM4. Les masters en droit n'ont pas les compétences nécessaires pour cela. Un exemple plus récent : l’énumérateur de récursivité terminale que j’ai publié plus tôt aujourd’hui. Cet algorithme est introuvable en ligne. Même Agda/Lean ne l’implémente pas correctement. Il ne fait pas partie de la base de données publique mondiale. Il requiert une véritable intelligence ; or, les masters en apprentissage automatique (LLM) ne peuvent pas le faire, car ce ne sont que de simples tables de consultation. Certaines choses que je fais me prennent encore énormément de temps. Réfléchir, planifier… tout cela prend beaucoup de temps. Un LLM ne peut rien faire à ma place. mais Dario n'a pas dit qu'ils le feraient Il a dit qu'il écrirait 90% de mon code. et, eh bien, c'est le cas...
Journal Git HVM4 de ce mogist.githubusercontent.com/VictorTaelin/7…nNrYVSIm Claude jusqu'au bout
Alors, qu'a affirmé d'autre Dario ?