Aujourd'hui, j'ai parlé à ma femme de la réflexion sur le but à atteindre. Ces derniers temps, elle me demande souvent pourquoi elle s'éloigne constamment de ses objectifs. La pensée humaine tend à fonctionner principalement de l'avant vers l'arrière. Il s'agit d'une démarche itérative : à partir de 1, il ne peut y avoir 2, et ainsi de suite. Le principal problème de ce type de raisonnement est qu'il est facile de s'égarer. Face à des problèmes complexes, la pensée itérative exige de nombreux calculs, et le cerveau humain n'est pas performant dans ce genre de calculs itératifs complexes, surtout lorsque la complexité augmente de façon exponentielle. La réflexion sur la finalité implique de clarifier d'abord son objectif et le résultat attendu. Si le résultat est n, il faut d'abord réfléchir au résultat de n-1, et ainsi de suite, jusqu'à 1. Lorsque vous passez à l'action, vous commencez par 1, puis vous passez à 2, et enfin à n. Par exemple: Par exemple, si vous rédigez un mémoire de fin d'études, vous pouvez laisser l'IA générer une première version de qualité médiocre. Vous pourrez ensuite la réviser progressivement, corriger les problèmes du texte et l'améliorer constamment. Si vous voulez gagner 2 millions cette année, demandez à l'IA. En partant de mon objectif de gagner 2 millions, réfléchissez à rebours pour déterminer comment procéder. Lecture recommandée : Les 7 habitudes des gens très efficaces. Ce livre m'a rapporté beaucoup d'argent. La valeur de ce livre augmentera avec le temps.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.