Suite à la réoptimisation récente des messages de la « fiche d'information », le rendu généré par Gemini 3 Pro a démontré une excellente qualité esthétique et une grande stabilité, suscitant un engagement et des retours importants de la part des pairs. Comme Gemini 3 Pro fonctionne au sein de l'application Gemini, le flux de travail comprend plusieurs étapes manuelles, telles que la génération de contenu et la capture d'écran. Bien que ce processus repose essentiellement sur une intervention humaine passive, l'automatisation constitue une solution viable pour ce type de scénarios stables. J'ai donc eu l'idée d'utiliser Claude Code conjointement avec un modèle doté de solides compétences en programmation (notamment en conception front-end) pour mettre en œuvre cette automatisation. Par ailleurs, ayant bénéficié d'un accès d'un mois à l'offre Coding Plan - Max lors d'un événement @MiniMax__AI, j'ai choisi leur modèle pour ce test. Avant de commencer, j'ai examiné les spécifications du modèle MiniMax M2. La documentation officielle correspond parfaitement à mes besoins : Il offre une vitesse élevée, un faible coût et des performances globales comparables à celles de Claude Sonnet 4.5. Il excelle dans le développement frontend et de jeux, prend en charge de nombreux appels d'outils et est très robuste pour la gestion de tâches d'automatisation complexes. Une fois le processus lancé et la mise à jour de la configuration effectuée sans problème dans Claude Code (en passant à la clé API MiniMax), le système est devenu immédiatement opérationnel. Voici les résultats : Le côté gauche affiche la version Gemini 3 Pro, tandis que le côté droit montre la version MiniMax M2 (à noter que le contenu rendu est ce texte lui-même... un cas de récursivité d'invite).
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.