Pour apprendre la programmation, je cherche des projets concrets. Les tutoriels en ligne sont soit trop simplistes et manquent de difficulté, soit ils se contentent de fournir le code source de projets complexes. Je ne sais pas par où commencer. J'ai découvert sur GitHub une collection de projets en langage C appelée project-box, spécialement conçue pour les débutants et qui progresse étape par étape, du niveau débutant au niveau avancé. Il comprend 10 projets indépendants couvrant l'implémentation d'algorithmes, la programmation réseau, la conception de compilateurs et le développement de jeux, chacun avec une documentation complète et un système de compilation. GitHub : https://t.co/w3Bv2YJzIS Il comprend l'algorithme de chiffrement SHA-512, un serveur HTTP, la communication UDP, un scanner de ports, un outil Ping, un jeu de morpion, un système de chat en temps réel, un analyseur lexical, un compilateur arithmétique et un jeu d'évitement d'astéroïdes. Les projets sont classés par ordre de difficulté croissante. Il est conseillé de commencer par le jeu du morpion pour se familiariser avec les concepts de base, puis de s'attaquer progressivement à la programmation réseau et aux projets de compilation. Ce parcours est idéal pour les étudiants souhaitant apprendre le langage C de manière systématique.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.