🇨🇳🇺🇸 Hier, @peacel1ghter nous a invités à un hotpot dans les commentaires. Nous sommes allés visiter un abri anti-bombes de la Seconde Guerre mondiale (je l'avais vu quelque part) avec un hotpot à l'intérieur ; il y en a une trentaine et c'est un peu un piège à touristes, mais celui-ci était l'un des meilleurs. Chongqing était la capitale de la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale, au moment de l'invasion japonaise ; on y trouve donc de nombreux abris anti-bombes. Nous avons mangé des tripes de bœuf, des intestins de porc, des pattes de poulet et bien d'autres choses encore dans un hotpot de style Chongqing, très gras. @peacel1ghter a grandi aux États-Unis et vit maintenant en Chine ; il constitue donc une source d’information très équilibrée sur ce qui se passe réellement ici. En résumé, il faut absolument visiter la Chine pour la comprendre pleinement, sous tous ses aspects : social, culturel, économique et géopolitique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit en Occident à son sujet. Comme je suppose qu'on ne peut pas croire tout ce que les médias chinois disent de l'Occident, c'est pareil ! Comme je l'ai dit précédemment, les États-Unis et la Chine se ressemblent plus qu'ils ne diffèrent. Ce sont deux cultures très ambitieuses, pragmatiques et masculines qui veulent gagner sur tous les plans. Et pour mieux comprendre cela, un repas de fondue chinoise est un excellent point de départ 😊
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.