Je dois souvent mettre à jour des présentations, modifier des dates, ajuster des données et corriger des fautes de frappe. Je dois ouvrir l'éditeur et le faire manuellement à chaque fois, ce qui est encore plus fastidieux lorsqu'il s'agit de documents de plusieurs dizaines de pages. Je suis tombé par hasard sur Nano PDF Editor, un outil open source qui permet de modifier des diapositives PDF en utilisant le langage naturel. Je l'ai essayé et c'est vraiment très pratique. En se basant sur le modèle d'image Google Gemini 3 Pro, il suffit de dire « transformer le graphique en graphique à barres » ou « mettre à jour les données de 2025 » pour générer automatiquement la page modifiée, tout en conservant la couche de texte consultable du PDF. GitHub : https://t.co/Ksh46YIYUz Il prend en charge le traitement parallèle multipage, permettant ainsi de modifier plusieurs pages simultanément avec une seule commande. Il peut également générer directement de nouvelles diapositives, adapter automatiquement les styles existants et même permettre au modèle de rechercher les données les plus récentes en ligne pour mettre à jour le contenu. Il s'installe et s'utilise rapidement via pip ou uvx, mais nécessite la configuration d'une clé API Gemini payante. La version gratuite ne prend pas en charge la génération d'images.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.