Honnêtement, le plus difficile n'est pas la consigne en elle-même, mais de cerner les limites réelles de l'IA. Il faut trouver le juste équilibre entre votre idée créative et ce que le modèle est réellement capable de gérer de manière autonome. Par exemple, j'avais déjà testé le concept de « météo urbaine » avec GPT-4o (voir commentaire). Le résultat était prometteur, mais l'obligation d'utiliser une API personnalisée pour les données en temps réel a compliqué le processus. Avec Gemini et Nano Banana Pro, tout a fonctionné : le système pouvait récupérer la date et la météo et générer l'image en une seule étape. Cela nous amène au deuxième défi : créer un cadre, et non une simple œuvre d’art. L’objectif n’est pas de présenter une consigne complexe, mais de fournir un modèle avec lequel expérimenter. J’adore voir comment les utilisateurs s’approprient cette logique et l’appliquent à leurs propres villes, voire à des scénarios de voyage dans le temps ou à des lieux imaginaires comme Mars.
ma version précédente pour GPT
在写感谢 Pichai 的推文时,我写了一段话,大意是: > « » Nano Banana Pro不仅能将你天马行空的创意变为现实,让我们每一个人能自由的去创造。 然后这位网友问了我一个问题: > 在整个工作流中,你觉得最难的部分是什么? 这里面最难的部分不是提示词,甚至不是创意,而是你得知道AI的能力的边界,模型擅长什么不擅长什么,再在模型的能力范围以内和你的想法之间找到一个最佳的结合点。 Image de GPT-4o 的时候就写过类似的,那时候它就能生成很不错的效果,但是它不能自己去获取日期和天气再去Il s'agit d'API, de GPT et de GPT. Par Gemini et nano banane pro Par exemple, il s'agit d'un Gémeaux.获取当前日期和天气然后生成图像,那么这个想法就可以很容易实现。 另外一个难点就是你的作品不应该只是单个的场景,不是只有作者自己为了展示自己的提示词多牛,而是应该让读者能参与其中,是一个提示词模板而不是提示词,每一个人都可以结合自己的场景、兴趣去尝试,去修改,这也是很有挑战的事情。比如说像这套城市天气的提示词,每个人都可以测试自己的城市,不同的日期,甚至可以衍生出很多好玩的版本,比如穿越回过去,把地方放到火星、虚拟的游戏地址。