Quelle est la compétence la plus précieuse au monde ? Capacité de prise de décision. J'ai étudié les méthodes de prise de décision de grands noms comme Naval et Elon, et j'ai découvert un secret : maîtriser cette méthode vous permettra de surpasser 99 % des gens en matière de prise de décision.
Avant de commencer votre lecture, n'oublxaicreator.comtager ou de mettre en favoris ce contenu Threads, publié par un moteur de contenu collaboratif homme-machine. https://t.co/Gxsobg3hEN
Le contenu original provient de @stlearn.stijnnoorman.com/twitter-simpli… x.com/stijnnoorman/s…créer un compte Twitter : https://t.co/pz4rzu2fjT
@stijnnoorman Les humains sont naturellement meilleurs pour détecter les menaces ; c'est un instinct de survie. Par conséquent, pour prendre de meilleures décisions, autant envisager la question sous l'angle inverse : Quels pourraient être les risques ? Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
@stijnnoorman Pensez en utilisant les « principes fondamentaux ». Saisissez la vérité la plus fondamentale et construisez progressivement, couche par couche, à partir de là. Osez tout remettre en question et ne vous laissez pas enfermer par les cadres existants.
@stijnnoorman Maîtrisez vos émotions. Les décisions impulsives sont plus susceptibles d'entraîner des erreurs. Ce n'est qu'en prenant du recul par rapport au tourbillon des émotions que vous pourrez aborder les problèmes avec plus d'objectivité.
@stijnnoorman Détermine ce que tu veux vraiment. Assumez l'entière responsabilité de votre propre vie. Vous devez vous entourer d'un groupe de personnes de confiance qui puissent vous soutenir.
@stijnnoorman Déterminez votre courbe énergétique. Lorsque vous êtes fatigué, la qualité de vos décisions chute brutalement. Par conséquent, les décisions les plus importantes doivent être prises lorsque vous êtes au meilleur de votre forme.
Les réflexions de Naval sur la prise de décision : • En cas de doute, choisissez « Non ». • En cas de chances égales (50/50), choisissez l'option qui provoque une douleur à court terme. • Choisissez celui qui vous apportera une paix durable. N'oubliez pas, ce sont des sources d'inspiration, pas des règles rigides.
@stijnnoorman Les décisions réversibles doivent être prises rapidement. Une décision irréversible, prenez votre temps. Plus l'impact d'une décision est important, plus elle exige de temps et d'attention.
@stijnnoorman Einstein a dit : « Si j'ai une heure pour résoudre un problème, je vais passer 55 minutes à réfléchir aux questions à me poser afin de pouvoir le résoudre en 5 minutes. » Poser les meilleures questions permet de prendre les meilleures décisions.
@stijnnoorman Prévenez la « fatigue décisionnelle ». • Suivez une routine quotidienne fixe. • Mangez la même nourriture. • Portez les mêmes vêtements. Réduisez le nombre de décisions que vous devez prendre.
@stijnnoorman Vous pouvez utiliser le système EDO : • Éliminer (supprimer) les éléments qui ne produisent pas un effet de levier important. • Déléguer (déléguer) est quelque chose que vous n'aimez pas faire. •Optimiser : Le reste. Simple, mais efficace.
@stijnnoorman Prenez des décisions difficiles. Des choix faciles, une vie difficile. Des choix difficiles, une vie facile. En cas d'hésitation, choisissez celui qui est le plus difficile sur le moment.
@stijnnoorman N'oubliez jamais la règle des 80/20. 80 % des résultats proviennent de 20 % des données d'entrée. Identifiez les 20 % les plus importants et prenez des décisions plus percutantes.
@stijnnoorman Prends soin de toi. • marcher • exercice • Dormez suffisamment • Une alimentation saine • Établir des relations de haute qualité Plus vous êtes en bonne santé, meilleures seront vos décisions.
@stijnnoorman Je recherche des personnes ayant des points de vue différents. Écoutez attentivement les arguments les plus convaincants qu'ils avancent dans leurs objections. Ensuite, décidez ce qui vous semble le plus logique.
@stijnnoorman Ne passez pas d'une tâche à l'autre. Concentrez-vous sur 90 minutes de travail en profondeur. Passer d'une tâche à l'autre consomme de l'énergie mentale, ce qui conduit à de moins bonnes décisions.
@stijnnoorman Prenez moins de décisions. Privilégiez les intérêts à long terme. Quelques bonnes décisions prises chaque jour suffisent pour remporter de grandes victoires.
@stijnnoorman Prenez des décisions basées sur votre intuition. Nourrissez votre esprit d'informations de haute qualité. Ensuite, écoutez ce que votre subconscient vous dicte. Cela vous le dira sous forme de sentiment (= intuition).
@stijnnoorman Utilisez la matrice d'Eisenhower pour déterminer les priorités. • Faites les choses urgentes et importantes. • Planifiez les tâches importantes mais non urgentes. • Déléguez les tâches urgentes mais non importantes. • Supprimez les éléments qui ne sont ni urgents ni importants. Concentrez-vous sur les tâches à la fois urgentes et importantes.
@stijnnoorman La compréhension devrait être la priorité. Vous devez comprendre certaines choses pour prendre la bonne décision. Étudiez d'abord, puis décidez.
@stijnnoorman Faites plus de promenades. Nietzsche a dit : « Toutes les grandes idées naissent en se promenant. » Faire une promenade peut vous aider à prendre de meilleures décisions.
La plus grosse erreur de décision de @stijnnoorman : • procrastination • Aucune décision • Ignorez votre intuition • Externaliser votre décision • Prendre des décisions émotionnelles • Trop réfléchir aux petites décisions • Continuez à modifier vos décisions • La peur de prendre la mauvaise décision
@stijnnoorman Afin de prendre une décision éclairée : • La règle des 80/20 • Système EDO • Faites appel à votre intuition • Prenez le temps • Prioriser la santé • Cartographie énergétique • Maîtriser ses émotions • Matrice d'Eisenhower • Minimiser les décisions • Prendre des décisions difficiles • Privilégier le long terme • Raisonnement par les premiers principes
@stijnnoorman Voici un sujet pour vous : Pensez-vous qu'il soit judicieux d'investir dans le développement de l'influxaicreator.comes réseaux sociaux étrangers grâce au marketing de contenu ? Je ne connais pas votre réponse, mais je pense que c'était la décision la plus décisive que j'ai prise en 2025, c'est pourquoi j'ai créé XAICRET. J'espère que cela pourra vous aider aussi. https://t.co/Gxsobg3hEN
@stijnnoorman Enfin, merci d'avoir pris le temps de lire ce tweet ! Suivez @Yangyixxxx pour des informations sur l'IA, des analyses commerciales et des stratégies de croissance. Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à aimer et à partager le premier tweet pour diffuser ces informations précieuses à un public plus large.