Je souhaite partager la plateforme de création de connaissances « Obsidian + Claude Code » que j'ai récemment mise en place et qui a complètement restructuré mon flux d'entrée et de sortie. Étape 1 - Collecte : Définir le sujet, rassembler divers documents et les éditer à l'aide des navigateurs Readwise + Obsidian. Étape 2 - Nettoyage : Utilisez Claude Code + GLM (ou d’autres modèles domestiques à grande échelle ; ceux qui disposent de fonds suffisants peuvent utiliser Opus) pour nettoyer les documents (par exemple, regrouper et segmenter les sous-titres YouTube) et effectuer une annotation structurée (extraction de la structure, des expressions clés, des traductions et des procédés d’expression). Convertissez ces annotations en notes Markdown structurées et catégorisez-les. Étape 3 - Recherche : En fonction du sujet actuel, extrayez le contenu des différents modules de la plateforme de connaissances à l’aide de la méthodologie PARA et contextualisez-le. Par exemple, dans la section « Ressources », analysez point par point les techniques liées à Claude Code en vous appuyant sur les principes fondamentaux de Musk. Vous découvrirez parfois de nombreuses techniques dont l’apprentissage est superflu. Analysez les techniques d’expression utilisées dans le script de la diffusion et comprenez pourquoi, bien qu’apparemment banales, elles sont si efficaces. Étape 4 - Équipe rouge : Désignez différents sous-agents (nous envisagerons l’utilisation des compétences plus tard) pour analyser en profondeur le brouillon, en fournissant des avis critiques sur la structure, le rythme, la qualité du contenu et la présence de faits à l’appui. (Notez que les avis de l’IA peuvent être erronés, mais si vous parvenez à retenir 3 des 8 avis générés en 30 secondes, c’est un bon résultat.) Étape 5 - Perfectionnement : Les dernières retouches sont effectuées manuellement pour vérifier l'absence d'illusions dans l'IA. Il existe bien d'autres utilisations pour le CC et l'obsidienne ; je pourrais envisager de faire une vidéo à ce sujet plus tard. De plus, le dernier jour des soldes du Black Friday de GLM, les nouveaux utilisateurs bénéficient d'une réduction supplémentaire de 20 % sur leur premier mois/trimestre, en plus de la réduction de 50 % déjà appliquée. Vous pouvez obtenir 10 % de réduction supplémentaire en accédant au site via le lien/QR code dans mes commentaires. Nous ignorons quand cette offre sera de nouveau disponible, alors profitez-en vite si elle vous intéresse.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.