🇨🇳 🚆J'ai pris le train à grande vitesse en Chine aujourd'hui Nous avons réservé des billets en classe affaires, ce qui était relativement bon marché, seulement 90 $ pour 3,5 heures. Au fait, vous pourriez obtenir des billets de deuxième classe pour seulement 20 dollars. De plus, ce train est actuellement le plus rapide au monde, plus rapide que le Shinkansen japonais que j'ai pris il y a une semaine. Voici le salon affaires ; c'est une entrée spéciale dans la gare, avec son propre service de sécurité, et du café et des en-cas gratuits. Il a un petit côté nord-coréen des années 70, ce qui est assez rare ici, car tout est moderne. Je suppose que c'est parce que la compagnie ferroviaire est publique ? Mais du coup, la gare elle-même a un aspect hypermoderne. Un Chinois saurait pourquoi ? Bien sûr, la vidéo commence par une toux 😊👌 Aujourd'hui, ça a été un peu galère. On est allés à la gare plus tôt, mais on n'a pas pu prendre de billets à cause des nombreuses restrictions « officielles » sur les bagages. On a déjà perdu plein de choses (comme des batteries externes), et ma copine avait peur, à juste titre, d'en perdre encore plus. On s'est donc dit qu'on essaierait d'abord d'entrer dans la gare et de passer la sécurité, et si ça marchait bien, on achèterait les billets sur l'appli Trip. Mais ensuite, le chauffeur Didi nous a conduits à l'entrée la plus malfamée de la station, appelée West Square (pas la plus fréquentée), où une foule de gens essayait d'entrer. On nous a bloqués et un vieil homme s'est mis à nous crier des injures en chinois. Un groupe de Thaïlandais derrière nous s'est également fait crier de partir par lui. Nous nous sommes donc retrouvés dehors avec les Thaïlandais. Nous avons ensuite découvert que c'était parce qu'il faut un billet pour entrer dans la gare, ce qui est assez unique en Chine. Au Japon, il suffit d'entrer, d'acheter un billet 20 minutes avant et d'embarquer ; en Chine, ce n'est pas le cas. Bref, j'ai encore appris plein de choses aujourd'hui, et c'est pour ça que voyager en Chine est difficile mais aussi passionnant. Une fois qu'on a compris le système, c'est en fait plus simple qu'à l'étranger : pas de billets de train, même pas numériques ! Il suffit de scanner son passeport, tout est lié à son identité. Super cool
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.