Pour @threadapalooza, 100 photos de mes voyages des 5 dernières années Le 1er septembre 2020, ma vie stable a basculé et je suis devenu nomade digital sur un Honda Ruckus 50cc, équipé de panneaux solaires, d'un ordinateur portable étanche, d'un réchaud à bois et d'un wok. Sans permis de conduire, je ne pouvais pas quitter la Caroline du Nord et la Virginie.
Le 2 septembre 2020, j'ai perfectionné mes compétences en conduite tout-terrain dans un parc de quads appelé Busco Beach. Tous ceux qui voyaient ma moto se moquaient d'elle, mais en réalité, elle était étonnamment maniable. J'ai fait ma première chute sans me blesser. J'ai eu du mal à dormir à cause des feux d'artifice et des autres pilotes qui roulaient à fond toute la nuit.
Le 3 septembre 2020, j'ai trouvé un emplacement de camping dans la forêt nationale de Croatan tellement parfait qu'il devrait être interdit. Et en fait, il l'était, car en y jetant un coup d'œil après quelques jours, j'ai trouvé un mot de menace laissé par la police sur mon vélo. La zone était fermée à cause de cette manie institutionnelle du début de la pandémie.
Le 4 septembre 2020, j'ai trouvé un Airbnb en bord de mer, dans une petite ville où le seul magasin était un Dollar General. Un havre de paix idéal pour panser mes plaies émotionnelles. J'ai codé dans le kiosque au bout de la jetée et discuté avec des pêcheurs, tout en observant un V-22 Osprey effectuer des manœuvres au-dessus de l'eau.
5 oct. 2020, campement au Raven Rock State Park après avoir enfin réussi à trouver un kayak gonflable (en raison de la pénurie) et rendu mon équipement (brièvement) amphibie. J'ai laissé mon vélo en aval et suis remonté en stop jusqu'au bateau d'un vieil homme, payant le trajet en écoutant ses diatribes politiques. J'ai ensuite pagayé sur le Cape Fear.
Du 6 décembre 2020 au février 2021, hiver très froid et humide, j'ai vécu sous une tente et j'ai retapé une Honda CT90 de 1968 qu'un ami avait trouvée à la décharge sans carte grise. J'ai failli devoir demander à l'ancien propriétaire (un imitateur professionnel du Père Noël de 80 ans) d'aller à la préfecture, car l'État avait perdu tous les dossiers concernant la moto !
Le 7 mars 2021, après avoir obtenu mon permis de conduire et mon permis moto provisoire, j'ai baptisé ma moto « Punkin » et je suis descendue en Floride pour un essai routier. Pour enfin profiter du soleil, j'ai confectionné ce panier en vigne par une journée pluvieuse au camp de Cobb, dans la forêt nationale d'Osceola.
8. J'ai décidé de faire le tour des États-Unis à moto, en logeant chez des amis et en campant dans les forêts nationales (gratuites et moins fréquentées que les parcs nationaux). Toutes mes photos montrent le compteur kilométrique et les reçus d'essence, parce que je suis un peu bête. Voici les dunes de Nordhouse dans le Michigan et quelques dessins que j'y ai faits.
Le 9 septembre 2021, malheureusement, le moteur Lifan de remplacement de Punkin n'était pas fait pour les longs trajets à plein régime et a rendu l'âme dans le Montana. Je l'ai donné à un adolescent dont le père était mécanicien et qui a acheté une Honda CT90 de 1971 avec son moteur d'origine. Il l'a baptisée Sugar. Le système électrique était maudit, mais elle roulait bien.
10 septembre 2021. Initialement, je prévoyais de traverser le nord de la Californie, mais les feux de forêt étaient importants, les routes fermaient et je ne pouvais pas échapper à la fumée. Voici donc Sugar traversant la chaîne de Bitterroot au col de Bannock. Des chasseurs à l'arc sont arrivés ce soir-là pour le premier jour de la saison de la chasse au wapiti et je leur ai donné des pansements.
11 septembre 2021, descente de l'Idaho et du Nevada, baignade dans trois sources chaudes, nuit chez un ami à Las Vegas, premier concert de Penn et Teller après le confinement, camping dans le désert derrière un Walmart avec un routier chicano sous méthamphétamine qui parlait à Jésus, contact avec le Pacifique à Point Dume