Honnêtement, je n'avais aucune idée de comment j'allais m'en sortir… Au début de l'année, nous venions d'acheter notre nouvel appartement. Il nous fallait des meubles, de l'électronique, etc., et je devais encore rembourser le prêt de 20 000 € contracté auprès de nos parents. Nous avions besoin de beaucoup d'argent, et je faisais mes valises car je ne gagnais que quelques milliers par mois. Je n'avais aucune idée de comment j'allais m'en sortir. Je savais que je devais trouver une solution. Vite ! Mon premier grand projet a donc été de vendre mon logiciel SaaS. Honnêtement, j'étais content de laisser tomber. Lorsque la transaction a été conclue pour 50 000 $, c'était incroyable ! J'ai gagné le plus d'argent en un seul mois ! Mais ce n'était toujours pas suffisant. 😬 Ensuite, j'ai lancé l'offre de conseil illimité, inspirée par @dvassallo. Cela a généré 8 700 $. J'ai ensuite gagné 3 000 $ supplémentaires grâce à des parrainages. Tout semblait bien se passer… jusqu’à ce que le burn-out survienne. Et mes revenus ont beaucoup chuté car je n'ai pas pu beaucoup travailler. En août, je n'ai gagné que 600 dollars. Quelle chute par rapport aux 50 000 $ ! 🥲 Et bien sûr, c'est à ce moment-là que sont arrivés tous les gros paiements de l'appartement... et ils étaient bien plus élevés que prévu ! Après avoir fait le total, je me suis rendu compte qu'une fois tout payé, il ne nous resterait pratiquement plus rien. Et je déteste ne pas avoir d'argent de côté. J'ai toujours eu des économies, même enfant. J'ai donc tout recalculé et j'ai vu la vérité : Il me fallait 30 000 dollars de plus pour me sentir en sécurité. Et puis… c’est arrivé de nouveau. Appelez ça de la chance, de la pression ou du mode survie, mais en un mois, j'ai signé six contrats de sponsoring et j'ai gagné plus de 40 000 $ ! J'étais choquée ! 🤯 Pour la deuxième fois cette année, j'avais besoin d'une grosse somme d'argent, et d'une manière ou d'une autre, j'ai trouvé un moyen de l'obtenir. Maintenant que l'appartement est terminé, que les grosses dépenses sont derrière nous, la situation semble plus stable. Mais le plus drôle ? Je ne sais toujours pas d'où viendront mes revenus en janvier. 😬 La différence, c'est que… maintenant j'ai un plan. Un vrai plan. Un plan à long terme. Si cette année m'a appris quelque chose, c'est bien ceci : Quand on doit trouver une solution, on en trouve généralement une. On fait preuve de créativité. Parfois, ce sont les moments difficiles qui révèlent le meilleur de vous-même.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.