Voici les principes et les méthodes que j'utilise pour rédiger des sujets d'écriture : Mes principes de stimulation 1. Concevoir des modèles, et non des invites fixes. Je souhaite que les gens adaptent la structure à leurs propres scénarios, qu'il s'agisse de leur marque préférée, de la météo de leur ville, des thèmes boursiers, de mini-boutiques éphémères ou de la transformation d'un article en infographie. L'idée principale est d'offrir aux utilisateurs un cadre flexible plutôt que de les enfermer dans un seul cas d'utilisation. 2. Exploiter les capacités natives du modèle (recherche, connaissance du monde, raisonnement). Par exemple, l'invite météo-ville permet à Gemini de récupérer des informations météorologiques réelles pour une ville et une date données. Le mini-marché boursier 3D fonctionne de manière similaire. Les suggestions infographiques reposent sur la compréhension et la synthèse de l'article source par le modèle. Ma stratégie pour construire Nano Banana Pro 1. Commencez par utiliser l'IA pour construire un prototype fonctionnel pour un scénario spécifique. 2. Ensuite, généralisez-le en un modèle d'invite qui peut s'adapter dynamiquement en fonction des entrées de l'utilisateur. L'idée principale est de laisser le modèle assembler automatiquement la structure et s'adapter à différents scénarios sans imposer de contraintes artificielles, tout comme lors de l'écriture de code, où l'on évite le codage en dur et où l'on privilégie des interfaces flexibles pour la composition. À propos de la longueur de l'invite Les modèles modernes sont suffisamment robustes pour que la longueur du jeton ne soit pas un problème majeur. Je ne consacre pas beaucoup de temps à optimiser ou à raccourcir les invites au début ; la fonctionnalité prime. Si nécessaire, des améliorations pourront être apportées ultérieurement. J'utilise principalement GPT-5.1, GPT-4.5 et Gemini 3 Pro comme outils de calcul. Je leur soumets la même tâche en parallèle, chacun générant sa propre sortie, puis je sélectionne le résultat le plus performant.
invite pour l'image de couverture