Mes principes et méthodes pour la rédaction de sujets d'écriture sont approximativement les suivants : Mes principes d'incitation 1. Créez un modèle au lieu d'invites fixes. Cela permet à chacun de s'exprimer librement en fonction de son propre contexte : en intégrant ses marques préférées, la météo de sa ville, le cours de la bourse de son entreprise, le thème de sa mini-boutique, ou même en transformant l'article en infographie. L'idée principale est de fournir aux utilisateurs un cadre avec lequel ils peuvent « jouer », plutôt que de leur imposer une manière d'écrire. 2. Intégrer pleinement les capacités propres au modèle (recherche, connaissance du monde, compréhension). Par exemple, une invite météorologique pour une ville permet à Gemini de récupérer des informations météorologiques en fonction de la ville et de la date ; un mini graphique boursier 3D d'une entreprise utilise également la récupération financière en temps réel du modèle ; et une invite infographique repose sur la compréhension et l'extraction du contenu d'un article par le modèle. Ma stratégie pour écrire Nano Banana Pro 1. Tout d'abord, utilisez l'IA pour exécuter un prototype adapté à une situation spécifique. 2. Ensuite, transformez ce prototype en un modèle d'invite extensible, permettant à l'entrée de déterminer la sortie finale. L'idée principale est de permettre au modèle de combiner automatiquement des structures et de s'adapter aux scénarios sans intervention humaine. C'est comme programmer : au lieu de coder en dur, on fournit des interfaces pour une combinaison flexible. Concernant les invites simplifiées Le modèle actuel est très performant, donc la longueur du jeton, même légèrement inférieure, a peu d'impact. Par conséquent, je ne consacrerai pas trop de temps à compresser l'invite, mais je privilégierai le fait de m'assurer qu'elle soit « utilisable et évolutive ». Une fois les fonctionnalités pleinement développées, une simplification pourra être envisagée si nécessaire. J'utilise principalement GPT-5.1, GPT-4.5 et Gemini 3 Pro comme outils auxiliaires. Je leur soumets simultanément la même tâche, les laisse générer des résultats, puis je sélectionne le plus performant.
L'image dx.com/dotey/status/1…icle évoque les mots suivants.
J'ai changé le titre 😅