Mon expérience de programmation intuitive : Claude Code contre Codex CLI. Pour la prochaine démo, j'ai demandé à Claude Code (Sonnet 4.5) de générer 4 CRUD simples, dans une seule invite, parce que je pensais qu'ils étaient « faciles et standard ». 1. Cela a fonctionné pendant 10 minutes et a généré du code *sans tests automatisés*, alors que j'exige spécifiquement des tests dans le fichier de directives CLAUDE(dot)md. 2. Je lui ai demandé de générer les tests, il l'a fait en 3 minutes, mais lors de l'exécution de `php artisan test`, j'ai rencontré de nombreux problèmes et j'ai commencé à tourner en rond en essayant de les résoudre. 3. Après 10 minutes supplémentaires, il a répondu : « Non, nous avons eu des échecs, mais tout va bien, voici le résultat. » 4. J'ai demandé à Codex (GPT-5.1-Codex) de corriger les tests. Cela a fonctionné pendant 15 minutes, lentement, mais le résultat est là. Tous les tests sont réussis. Points clés à retenir : 1. Ne confiez pas un champ d'action trop important à Sonnet. Ni, d'ailleurs, à aucun étudiant en LLM. 2. Codex avec GPT-5.1 - Codex est plus lent mais beaucoup plus complet que Sonnet. L'Opus 4.5 aurait probablement fait mieux, mais il aurait été plus cher. J'essaierai la prochaine fois que j'aurai une tâche similaire.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.