La nouvelle qui m'a fait très pmitchellh.com/writing/ghostt…st que Ghostty est devenue une organisation à but non lucratif. https://t.co/42PTptIPSN Hashimoto est un programmeur que j'admire beaucoup. En tant que fondateur de Ghostty, il a officiellement transformé Ghostty en une entité à but non lucratif, financée par Hack Club (une organisation à but non lucratif enregistrée sous le numéro 501(c)(3)). C'est une démarche très idéaliste : * Renonce totalement à toute possibilité d'enrichissement personnel ; il n'y aura pas de version payante ; Ghostty ne sera jamais gratuit. Il utilisera toujours la licence MIT. En éliminant juridiquement la possibilité que les auteurs quittent leurs activités ou que leurs projets soient rachetés, de nombreux projets open source finissent par voir leurs auteurs partir ou par être acquis par de grandes entreprises. Mitchell a placé le projet sous le statut 501(c)(3), utilisant le cadre juridique des organisations à but non lucratif américaines pour inscrire dans un contrat irrévocable le principe selon lequel « le projet doit toujours être gratuit et open source, et les fonds ne peuvent être utilisés que pour le projet lui-même ». Il demeure le principal donateur, mais ne perçoit pas le moindre avantage personnel. Il a clairement indiqué qu'il continuerait à faire d'importants dons, mais que tous les fonds seraient comptabilisés dans les livres comptables d'une organisation à but non lucratif, garantissant ainsi transparence et auditabilité. Il ne percevra ni salaire, ni actions, ni dividendes. Il est vraiment remarquable qu'un tel idéalisme puisse encore briller de nos jours. Tout le monde devrait essayer Ghostty ! C'est déjà mon terminal de prédilection ; il est rapide et facile à utiliser.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.