🇨🇳 Beaucoup de gens l'ignorent, mais les trains à grande vitesse chinois sont désormais les plus rapides au monde et officiellement plus rapides même que le Shinkansen japonais 🇯🇵 Les trains chinois atteignent des vitesses de 350 à 400 km/h (217 à 250 mph) selon le modèle. Alors que le Shinkansen japonais atteint une vitesse maximale de 320 km/h (200 mph). J'ai donc tenté l'expérience en effectuant le trajet Chengdu-Chongqing (seulement 80 $ en classe affaires). Il s'agit du modèle 350 km/h légèrement plus ancien La cabine de classe affaires dispose de 5 grands sièges inclinables à plat et d'une hôtesse de l'air dédiée qui vous sert des boissons comme du café, de l'eau, du jus d'orange, etc. Je suppose que pour les longs trajets, des repas sont également proposés. Le trajet s'est déroulé sans encombre et à très grande vitesse, se maintenant constamment à près de 350 km/h, sans interruption ni arrêts fréquents (point positif). Il n'y avait pas de Wi-Fi, ce qui est un peu dommage, mais il semble que les Chinois utilisent la 5G pour tout, et ça a très bien fonctionné pour moi aussi, sans interruption. Je dirais que l'intérieur pourrait être un peu plus beau et moderne. J'ai l'habitude de dire que les choses au Japon ont un aspect ancien, mais je trouve que l'intérieur du Shinkansen là-bas est un peu plus moderne qu'ici. Le trajet a duré 1 heure et a permis de parcourir environ 300 km, soit à peu près la largeur de mon pays, les Pays-Bas 😂 En tout cas, une expérience très positive (et pas chère !) 👍
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.