Ahaha, si vous trouvez cela bizarre, laissez-moi vous partager d'autres choses qui, pour moi aussi, n'avaient pas de sens immédiatement avec la géométrie multidimensionnelle. >En haute dimension, presque tout est presque orthogonal à presque tout le reste. Imaginez deux personnes choisies au hasard et soumises à un très long questionnaire. Si les deux répondent positivement ou négativement à une question, vous additionnez les points. S'ils répondent de manière opposée, vous en soustrayez. Dans un questionnaire suffisamment long, les points d'accord et de désaccord s'annuleraient presque complètement pour des personnes réellement inconnues. La plupart des paires de points dans un cube de grande dimension sont à une distance presque identique. Pour faire suite à ma réponse précédente, si l'on prend deux inconnus choisis au hasard, on constate que les « jumeaux d'opinion/de connaissance » seraient ceux qui obtiennent des scores similaires, tandis que les opposés seraient ceux qui obtiennent des scores majoritairement opposés. De la même manière que deux personnes anonymes choisies au hasard commentant des sujets peuvent être d'accord ou en désaccord sur certains sujets étant donné une liste suffisamment longue de sujets, et peuvent se trouver statistiquement très différentes l'une de l'autre en termes de connaissances et de perception.
J'ai essayé d'y réfléchir de plusieurs manières, comme par exemple à l'idée d'une durée de vie infinie pour un seul être. Sur une période suffisamment longue, la signification statistique de tout événement tend vers zéro. On peut dire que « il ne se passe jamais rien » est tout à fait vrai en ce sens.