À cause de l'IA, je deviens de plus en plus réticent à la collaboration. Eh bien, il y a de nombreux facteurs. Pour donner un exemple abstrait : La tâche A sera confiée à mon camarade B, ce qui prendra 8 heures. Je peux donc économiser 8 heures pour faire quelque chose que je fais mieux. Cependant, pour réaliser la tâche A, je dois consacrer deux heures supplémentaires à la préparation collaborative, notamment à la documentation et aux réunions. 8 - 2 = 6, ce qui signifie que je n'ai économisé que 6 heures. Voici le point crucial. Nombre de mes collègues, notamment ceux du groupe B, manquent de compétences en IA ou sont extrêmement inefficaces. Si moi, expert en IA, je devais le faire, cela me prendrait probablement environ 4 heures. Cela signifie que si je ne consacre pas les 2 heures à préparer la collaboration avec mon camarade B, je peux terminer cela en seulement 2 heures supplémentaires. À ce stade, la valeur de la collaboration est encore réduite... Le point essentiel est que de nombreux étudiants, même ceux qui maîtrisent l'IA, peuvent accomplir la tâche A en 4 heures. Cependant, il y a de fortes chances qu'ils traînent et conservent leur temps de travail habituel de 8 heures. C'est ce qui me dérange le plus. Tant que l'IA n'aura pas modifié la répartition actuelle des tâches au sein des entreprises, c'est pourquoi je ne retournerai certainement pas travailler. Je me sentirai comme un rouage qui tourne à une vitesse différente, complètement décalé par rapport aux autres. Bien sûr, de nombreuses entreprises ont besoin de collaboration, et il existe également des processus établis pour atténuer les risques et contrôler les coûts. La douleur évoquée ci-dessus provient de la prise de conscience que nombre des choses que je fais actuellement, comme la création de médias personnels et le développement personnel, peuvent en effet être accomplies par une seule personne travaillant seule avec l'aide de l'IA. Le principe des deux pizzas de Jeff Bezos pour les équipes peut être réduit à une seule à l'ère de l'IA.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.