J'ai beaucoup utilisé PixVerse V5.5 ces derniers jours, car je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de modèles vidéo avec effets sonores et voix off : Sora2, VEO3.1, Kling2.6 et Wan2.5. @PixVerse_ Désormais, il est possible de générer une vidéo 1080p d'une durée de 5 secondes à 1 minute. Une vidéo de 5 secondes vaut 160 points. La génération d'images est intégrée à Nano Banana Pro. Si vous souhaitez reproduire le style d'une image, PixVerse vous permet également d'en extraire le code source. (1/8)
1. Laissez le chaton raconter des blagues chinoises. Par exemple, cette blague est une idée de PixVerse lui-même, même si je n'étais pas tout à fait là pour m'en rendre compte au début... (2/8)
II. Générer une vidéo complète en fonction de la chronologie Message d'invite, Un film d'animation de grande qualité, bien réalisé, avec des images claires et fluides. [00:00] Un astronaute, portant un casque de vol endommagé, peinait à sortir des débris du vaisseau spatial écrasé, expirant un souffle d'air chaud qui formait une brume blanche à l'intérieur du casque. [00:02] La caméra effectue un gros plan sur son profil tandis qu'il pénètre lentement dans un canyon de roches extraterrestres faiblement lumineuses. À mesure qu'il avance, les motifs fluorescents au sol se propagent comme des ondulations à la surface de l'eau. [00:04] La caméra passe ensuite à un plan en contre-plongée, révélant des lianes cristallines translucides qui poussent sur les parois rocheuses imposantes de part et d'autre du canyon. À l'intérieur de ces lianes, des points lumineux se déplacent, tels une galaxie en mouvement lent. [00:06] La caméra effectue un plan large, montrant les astronautes émergeant du canyon et arrivant au centre d'une immense place en ruines extraterrestres. Au centre de la place flotte une tablette de pierre noire en forme de cube, tournant lentement sur elle-même. [00:08] La caméra effectue un très gros plan sur le monument de pierre cubique, d'où s'illuminent soudain des runes dorées complexes. Ces runes défilent rapidement comme un programme, éclairant la visière du casque de l'astronaute. [00:10] La caméra passe en ultra grand angle, révélant l'ensemble des ruines extraterrestres qui émergent lentement du sol. La mer de sable environnante se retire comme la marée, dévoilant le squelette gigantesque d'une cité flottante. Sous cette cité, un halo d'énergie scintillante l'entoure. (3/8)
III. Entretien dialogué à deux personnes + effets vidéo IA Message d'invite, Le soir venu, les néons scintillent dans les rues de la ville. Un jeune reporter, micro en main, interroge un passant. La caméra filme dans un style documentaire, capturant le réalisme d'une scène de rue contemporaine. Le reporter demande : « Quand avez-vous réalisé que vous étiez une IA ? » Un passant a souri et a dit : « Quand j'ai découvert que mes mains pouvaient prendre feu, et que je ne sentais même pas la chaleur. » Tandis que le passant parlait, il ouvrit la paume de sa main, et une boule de feu commença à en jaillir. L'expression du passant resta impassible, tandis que le journaliste s'exclama, surpris : « Waouh ! » En arrière-plan, on voit des gens qui marchent comme d'habitude, et personne n'est surpris. (4/8)
IV. Publicités télévisées Les consignes sont très longues et contiennent beaucoup de détails. Une main soulève lentement le flacon de parfum, dont le liquide scintille légèrement sous la lumière. Une musique de piano profonde et légèrement granuleuse, mêlée à une musique électronique ambiante, commence à jouer doucement. Une voix masculine prononce : « MASION MAGALA ». La caméra passe à la scène suivante : Un plan rapproché montre une femme aux cheveux courts, vêtue d'une chemise blanche sous un trench-coat couleur caramel, debout devant une vitrine éclairée par un lampadaire. Elle vaporise légèrement du parfum derrière ses oreilles et sur ses poignets. Le sifflement du vaporisateur est parfaitement audible. Une voix masculine poursuit : « Un parfum né pour la nuit. » La scène se déplace vers une nuit pluvieuse. Les gouttes de pluie crépitent sur les feuilles et la faible lumière des réverbères filtre à travers l'ombre des arbres. Des gens déambulent dans la rue, créant une atmosphère paisible. Une voix masculine dit : « Il y a l'air après la pluie et les murmures sous les réverbères. » La caméra passe à la scène suivante : Un gros plan montre la femme s'arrêtant, fermant les yeux, esquissant un sourire, et levant les yeux pour sentir la lumière dorée chaude et la lumière bleue froide qui descendent d'en haut, soulignant son profil et sa clavicule de doux contours. La voix masculine poursuit : « Il y a aussi un moment que vous ne voudrez pas oublier. » La caméra passe à la scène suivante : Le flacon de parfum se détache au centre d'un fond noir pur, sa surface illuminée d'un doux contour. Au-dessus de l'image apparaît le simple texte blanc « MASION MAGALA », et une voix masculine poursuit : « Le parfum au plus profond de votre mémoire. » (5/8)
V. Publicité e-commerce avec modèle en direct Hé, viens me voir ! Message d'invite, Une vidéo dynamique présentant des vêtements, avec des changements constants d'angles de caméra pour mettre en valeur les détails et l'allure générale des pièces. Les mannequins prennent différentes poses ; c'est une vidéo de vente en ligne avec une musique de fond entraînante. (6/8)
VI. Films à suspense Message d'invite, Vidéo de style cinématographique servant de bande-annonce pour un thriller. Le montage rapide crée une tension palpable et la vidéo se termine par le titre du film. Une musique angoissante et tendue accompagne le film. (7/8)
VII. Courts métrages dramatiques Message d'invite, Scène 1 : Le chaton se tient debout sur la table, regardant à gauche et à droite les objets qui s'y trouvent. Scène 2 : Gros plan, le chat fait tomber la télécommande, la gamelle d’eau et la boîte de mouchoirs par terre. Scène 3 : Le maître entre, découvre le désordre et reste bouche bée. Scène 4 : Le chat est maintenant assis sagement sur le canapé, la tête légèrement inclinée, clignant des yeux innocemment et ouvrant la gueule comme pour dire : « Qui ? Moi ? Je n’ai pas touché à tes affaires. » (8/8)
C'était tellement amusant ! ^-^