On ne perçoit pas vraiment l'essence des choses clairement : la plupart d'entre nous sommes en réalité très proches de gagner de l'argent, et pourtant très loin. C'est presque ça — car tant que vous êtes prêt à vous investir à fond, vous pouvez gagner de l'argent. La distance est nécessaire car on peut voir l'objectif, mais on ne peut pas toujours s'y consacrer pleinement ni le réaliser. On est soumis à des règles et des réglementations, et nos mains, nos pieds et notre esprit sont fortement entravés. Je discutais avec une amie dans un café de comment gagner de l'argent quand nous avons aperçu un « maître » à la table voisine, qui proposait une lecture de l'avenir et une consultation de feng shui à un couple en face de nous. Le couple a prédit que ma vie serait pleine de malchance, puis, tel un pilleur de tombes, il s'est lancé dans un long récit de sa vie, évoquant notamment la perte de son père à l'âge de sept ans et de sa mère à dix ans. Le maître lui a expliqué en détail les principes du Yin et du Yang et des Cinq Éléments, et la dernière phrase m'a fait éclater de rire. Il a dit : « Va étudier l'IA, et je te garantis que tu auras un coup de chance cette année. » --- Nous nous sommes moqués de ce maître qui prétendait être un chaman, mais en réalité, il gagnait de l'argent.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.