Voici une liste de mes outils open source publiés ces dernières semaines, par ordre chronologique inverse. Ils fonctionnent tous parfaitement ensemble et font désormais partie intégrante de mon flux de travail, ce qui me permet de gagner énormément en productivité pour le développement logiciel. Le premier est cass :
Vient ensuite mon visualiseur de perles, que j'utilise maintenant des dizaines de fois par jour ; ou plutôt, je devrais dire, que mes agents utilisent, pour déterminer la prochaine tâche à accomplir qui débloque le plus de fonctionnax.com/doodlestein/st…oquer le plus grand nombre d'autres tâches :
Voici un outil qui n'a pas reçu l'attention qu'il mérite : il s'agit d'une sorte de super linter polyglotte optimisé pour les agents, capable de détecter une multitude de problèmes et de bugs subtils que votre linter et votre vérificateur de types existantsx.com/doodlestein/st…ant beaucoup plus de faux positifs :
Enfin, l'outil clé qui me permet de décupler l'efficacité des autres outils, c'est MCP Agent Mail. Permettre aux agents de tous types (Codex, Claude Code, Gemini-cli) de communiquer directement entre eux s'est avéré être l'élément essentiel qui manquait.
Bien sûr, j'ai publié quelques autres outils open source pendant cette période (et j'en ai créé bien d'autres qui restent privés), mais ceux-ci fonctionnent tous en synergie, formant en quelque sorte un « quadrumvirat ». Croyez-moi, ça marche vraiment ; essx.com/doodlestein/st…!