J'ai passé un excellent moment à discuter avec @patrick_oshag sur @InvestLikeBest. Je connais Patrick depuis la fac, et c'est la première fois que nous abordons les marchés et l'investissement de manière aussi approfondie. Les fondamentaux de la création d'entreprise n'ont pas changé : les personnes, les produits et les marchés sont essentiels. Bien évidemment, les marchés privés ont considérablement évolué au cours de ma carrière : on compte aujourd’hui environ six fois plus de licornes privées que d’entreprises cotées en bourse dont la capitalisation boursière dépasse le milliard de dollars. Fin 2010, seules deux entreprises technologiques cotées en bourse figuraient parmi les dix premières en termes de capitalisation boursière ; aujourd’hui, elles sont huit sur dix. L'IA (et plus généralement la transformation numérique omniprésente) est clairement un moteur important de cette évolution. Il est toutefois instructif d'examiner l'histoire de l'IA, de la machine à vapeur aux débuts de la monétisation des utilisateurs sur Facebook et Google, en passant par des réussites concrètes comme Databricks, Anduril, OpenAI et Waymo, afin de bien cerner les opportunités qui s'offrent à nous. Ce fut un plaisir d'approfondir tous ces sujets et bien plus encore !
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.