Carte HSBC One enfin activée En juin dernier, j'ai fait un voyage spécial à Hong Kong et j'ai demandé des cartes ZA Bank, Bank of China, HSBC One et Star Citizen en utilisant le Wi-Fi sur l'Avenue des Stars. À l'époque, il était impossible d'obtenir un rendez-vous en personne à la Bank of China Hong Kong, et HSBC avait également suspendu les demandes en personne pour la carte One ; toutes les demandes ont donc été effectuées en ligne. Les cartes ZA, Tianxing et Bank of China ont été approuvées instantanément, mais celle de HSBC a nécessité un examen plus approfondi et n'a pas été approuvée immédiatement car mon nom comporte deux caractères. À l'origine, je comptais obtenir les quatre cartes et rédiger un guide, mais HSBC a mis six mois à traiter ma demande, et j'ai complètement oublié comment j'ai fait 😅. Quoi qu'il en soit, on trouve plein de tutoriels pour faire une demande de carte sur Douyin ; il suffit de les chercher. Je me souviens seulement que votre permis de voyage pour Hong Kong et Macao ainsi que le reçu que vous recevez à la frontière sont des documents essentiels, alors conservez-les précieusement. En attendant l'approbation de HSBC, j'utiliserai ZA Bank pour le moment. Je dois absolument demander la carte de débit Mastercard de la Banque de Chine (Hong Kong). Après l'avoir liée à WeChat en Chine continentale, je pourrai utiliser directement le code QR pour mes achats, avec conversion automatique des devises. Il n'y a pas de frais de transaction pour les montants inférieurs à 200 HKD, et je bénéficie même d'un petit cashback (0,5 %). Franchement, c'est tellement pratique ! Je n'ai même pas utilisé ma carte Starbucks. Trois jours après avoir déposé ma demande auprès de HSBC, j'ai reçu un appel de leur part pour vérifier quelques informations de base. Comme l'a dit un utilisateur de Douyin, s'ils posent des questions sur « investissement et gestion de patrimoine », c'est bon signe. Ma demande a ensuite été approuvée. La carte Red Lion est arrivée 15 jours plus tard (par EMS de Shenzhen), et il a fallu encore un mois avant que le courrier contenant le code PIN ne reçoive enfin (par courrier ordinaire). Petit conseil : pensez à prévenir votre facteur à l'avance afin qu'il soit attentif. Sinon, il risque de jeter le colis par la poste, faute de numéro de téléphone et de nom en anglais. Sans cette précaution, tout aurait été annulé. Puis vint la partie la plus frustrante : l’activation. J’ai appelé le service client, mais impossible de joindre un conseiller, et les frais d’appel longue distance s’accumulaient sans cesse – c’était désespérant. Je me suis dit que ZA Bank et Bank of China (Hong Kong) suffisaient, alors j’ai abandonné. Trois mois plus tard, j’ai vu que je pouvais demander la carte Blue Lion (similaire à la carte de débit Bank of China), et j’ai été tenté. J’ai donc choisi un lundi matin à 9h30 pour rappeler, et j’ai enfin réussi à parler à un conseiller. Il a vérifié quelques informations et m’a dit que la carte serait activée sous cinq jours, après quoi je recevrais une notification par SMS. Et devinez quoi ? Quinze jours de plus ! Aujourd’hui, j’ai enfin reçu le SMS d’activation et j’ai finalisé la procédure avec succès sur l’application HSBC Hong Kong. En résumé, compte tenu de la situation actuelle, les avantages de posséder une carte de crédit hongkongaise sont indéniables, et les restrictions risquent de s'aggraver à l'avenir. Personnellement, je trouve que trois cartes – ZA Bank, Bank of China et HSBC – suffisent amplement. Pour une gestion encore plus simple, les cartes ZA Bank et Bank of China sont largement suffisantes, avec la carte HSBC en réserve. Posséder autant de cartes inutiles est une perte de temps ; il vaut mieux se concentrer sur la manière de gagner de l'argent. Je souhaite à tous mes frères une procédure de demande de carte sans encombre, et puisse vos cartes de Hong Kong vous rapporter tellement d'argent que vous ne saurez plus quoi en faire.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.