3. Portrait : Les photos d'identité doivent susciter une émotion : - Gentil - Joueur - Puissant - Professionnel Votre photo de profil doit être en accord avec votre image de marque. J'ai fait appel à un photographe en particulier pour obtenir un portrait qui inspire confiance. Un excellent investissement.
4. Slogan : Votre slogan est souvent un élément décisif. L'objectif de ce slogan est de dire aux gens : - Qui êtes-vous ? - Ce sur quoi vous travaillez - Ce à quoi ils doivent s'attendre Ce n'est pas le moment d'être mignon ou intelligent. Il est temps d'être clair.
5. À propos de la section : Votre section « À propos » est entièrement consacrée à la preuve sociale. Cela signifie qu'il est temps de se vanter. - Qu'est-ce qui fait de vous une personne digne d'être suivie ? - Que disent vos clients de vous ? - Quels prix avez-vous remportés ? N'ayez pas peur. Frimer.
6. Section en vedette : Cette section ressemble beaucoup à une publication épinglée sur une croix. Utilisez-le pour rediriger vers une newsletter, un podcast ou un autre canal. Vous avez un produit ? Laissez les gens l'acheter s'ils sont prêts. Différentes options pour différentes étapes d'un voyage. Et ensuite ? Contenu.
7. Rédigez du contenu de qualité : Un contenu LinkedIn de qualité comporte 4 parties distinctes : - La viande - La bande-annonce - Le plat à emporter et le CTC Je l'utilise pour rédiger un article chaque matin à 7h48 HNE. Voici comment ça fonctionne :
7A. La viande : La première chose que je fais, c'est créer le cœur du contenu. C'est là que vous enseignez quelque chose. Il s'agit des informations que vous souhaitez transmettre. Dans cet exemple, je vous enseigne 10 étapes qui vous aideront à créer votre première activité secondaire :
7B. La bande-annonce : La prochaine étape du contenu que je crée est la « bande-annonce ». La bande-annonce sert d'introduction et remplit deux fonctions : - Rompez le motif de défilement avec la première ligne. - Rendez chaque phrase suffisamment intrigante pour inciter le lecteur à lire la suivante. Voici la bande-annonce de ce contenu.
7C. À retenir et CTC : Mon objectif final est d'offrir au lecteur une petite leçon agréable à retenir. Considérez cela comme la dernière chose dont ils se souviendront avoir lue avant que je ne les invite à la conversation avec une simple question. Comme ça:
8. Recycler pour un engagement doublé : Après 5 ans, j'ai plus de 4 000 contenus uniques. Donc, pour mon deuxième message (22h50 HNE), je recycle. Je remonte trois mois en arrière et je mets à jour un contenu de l'année dernière. Plus de 50 000 nouveaux abonnés ne l'avaient jamais vu. Et la plupart des gens ne s'en souviendront pas.
9. Interagissez avec les meilleurs créateurs : À mes débuts, je voulais construire un réseau de haute qualité. Voici comment : 1. Partage d'une ressource 2. Ils se sont impliqués dans leur contenu. 3. Je les ai mis en avant dans ma newsletter. 4. On a fait l'éloge d'un aspect précis de leur action. 5. Je les ai présentés à une personne importante.
10. Tirer parti des fonctionnalités peu connues : Voici quelques fonctionnalités peu connues que vous pouvez utiliser pour vous développer : 1. Bouton de profil personnalisé 2. Publications du carrousel 3. Sonnerie de notification 4. Newsletter LinkedIn
10A. Bouton de profil personnalisé : Je génère au moins 200 visites par jour sur mon site web grâce au nouveau bouton de profil personnalisé LinkedIn. Il vous suffit de modifier votre profil, de faire défiler vers le bas et d'ajouter un lien. Similaire à un lien dans votre bio X, mais peut être modifié pour s'afficher comme un appel à l'action.
10B. Publications du carrousel : Les publications carrousel LinkedIn génèrent énormément d'impressions et vous pouvez y intégrer des codes QR pour convertir les utilisateurs. Il suffit de créer un PDF Canva de 4 x 5 pouces et de le télécharger. Victoire facile.
10C. Sonnerie de notification : Auparavant, LinkedIn ne disposait pas de cloche de notification, contrairement à X. Cela a changé l'année dernière. Vous pouvez désormais configurer le système pour recevoir des notifications lorsque vos créateurs préférés publient de nouveaux contenus.
10D. Newsletter LinkedIn : Vous pouvez facilement vous inscrire et recevoir la newsletter LinkedIn. Lors du lancement du premier numéro de votre newsletter, LinkedIn le promouvra auprès de tous vos abonnés. C'est pourquoi il est conseillé d'obtenir d'abord 10 000 à 15 000 abonnés, puis de se lancer.
11. Dirigez les internautes vers votre site web : Il existe une solution de contournement pour créer des liens sortants sur LinkedIn. Rédigez un contenu long et de qualité, et ajoutez un lien en bas de page. Fermez la fenêtre d'aperçu, puis publiez l'image. Une réduction de 5 % des impressions n'a pas d'importance lorsque votre CTR est multiplié par 10.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui… 11 étapes pour utiliser LinkedIn comme un pro. Si ce fil de discussion vous a plu : 1. Suivez-moi sur @thejustinwelsh pour en savoir plus. 2. Retweetez le tweet ci-dessous pour partager ce fil de discussion avec votre public.