Message d'intérêt public à l'intention des développeurs indépendants qui pensent qu'il faut « s'occuper des tâches administratives ennuyeuses plus tard ». Ne vous méprenez pas, je suis un fervent partisan de l'idée qu'il faut d'abord gagner de l'argent, puis s'occuper des aspects juridiques comme la création d'une entreprise en bonne et due forme, les impôts, etc. Mais il faut bien se rendre compte qu'en matière de prestataires de paiement et de fiscalité, le monde n'est pas encore au point pour 2025. Le concept de nomades numériques est totalement étranger à la plupart des institutions (pensez aux précautions en matière de blanchiment d'argent…), vous devrez donc faire un petit effort supplémentaire pour que cela fonctionne pour vous. Ce que je veux dire, c'est : Une fois que votre entreprise est rentable (pensez à un revenu mensuel récurrent de 1 000 à 3 000 $), prenez quelques jours de « congé » et occupez-vous des tâches administratives ennuyeuses pour éviter les maux de tête plus tard. Cela signifie: 1. Passer d'une entreprise individuelle à une structure de société à responsabilité limitée (LLC américaine, C-Corp américaine, Pte Ltd SG, etc.). 2. Assurez-vous d'avoir une résidence fiscale valide. Personnellement, je ne crois pas au concept de voyageur perpétuel sans résidence, mais c'est un sujet qui mériterait d'être abordé une autre fois. Plus tôt vous agirez, moins vous aurez de maux de tête plus tard, lorsque vous serez submergé par les problèmes liés à la croissance. Ce n'est pas une critique de Denis, au passage, c'est vraiment pénible et je comprends à quel point c'est pénible. J'ai vu beaucoup trop de hackers indépendants se faire prendre dans ce genre de situations alors que cela aurait pu être évité.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.