Est-ce que quelqu'un se souvient du projet « Alpha City » de Douban ? J'en garde un souvenir très précis depuis des années : une rue virtuelle en constante évolution, un système de gouvernance participative, des fêtes virtuelles, le partage de poésie et des débats philosophiques. Grand utilisateur de Douban et pseudo-intellectuel à l'époque, j'en garde de très bons souvenirs. Techniquement parlant, c'était l'implémentation front-end la plus aboutie et complexe que j'aie vue à l'époque, probablement la plus élaborée. Complètement novice en développement front-end, je l'ai même étudiée avec assiduité. Je me souviens vaguement que Backbone.js, RequireJS et une carte de ville 2D en Canvas que j'avais dessinée moi-même utilisaient la communication en temps réel avec le long polling ? WebSocket n'était pas encore mature. Je me demande si certains des ingénieurs de Douban de l'époque sont encore là pour parler de la solution technique. Voici un article archéologique très sérieux que vous pouvez consulter :
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.