Google a vraiment fait fort avec Nano Banana Pro. L'association du modèle d'image à une véritable intelligence artificielle ouvre la voie à de nombreuses applications intéressantes. J'ai pris une photo de ma fille hier et j'ai demandé à Gemini de se changer pour qu'elle soit habillée comme une troupe de zouaves (troupes françaises d'Afrique du Nord du XIXe siècle). Elle était tellement mignonne dedans que je me suis demandé si je pouvais transformer la photo en patron pour confectionner le vêtement. C'est le genre de chose qui dépassait largement les capacités de ces modèles il y a encore 3 mois. Maintenant, il semble qu'ils aient déjà trouvé la solution. Et ce sera encore mieux dans 6 mois, et d'ici un an ou deux, on aura probablement des vêtements personnalisés bon marché à la demande, coupés et cousus par des robots selon des patrons générés par l'IA (d'ailleurs, qui développe ça ? J'ai plein de vieux uniformes bizarres que je voudrais faire faire pour mes enfants…). Nous vivons dans le futur de la mode.
Cela reste de loin mon cas d'utilisation préféré de l'IA.