J'ai repensé les messages de la « Fiche d'information » en m'inspirant de Gemini 3, et le résultat est visible sur l'image. J'en suis plutôt content(e) 😄 Avec la sortie de Gemini 3 et Claude Opus 4.5, on constate une nette amélioration de l'esthétique et du design de l'interface de modélisation. Les invites sont également plus concises, se concentrant sur les exigences directionnelles et principales, ainsi que sur la description de l'utilisation des scènes. L'image ci-dessous a été générée avec Gemini 3. Pourquoi pas Claude Opus 4.5 ? Principalement parce qu'il est plus facile d'y intégrer ses propres idées, et que la stabilité de la génération n'est pas tout à fait au point, même si le rendu de l'interface est absolument impeccable. Compte tenu de tous les facteurs, Gemini 3 offre une approche plus équilibrée et stable des instructions rapides et de l'esthétique de la conception de l'interface utilisateur. Si vous utilisez des modèles tels que Kimi K2, GLM et Qwen, les invites suivantes fonctionneront également, et le style de conception et la mise en page générale conviennent parfaitement. L'ensemble des consignes se trouve dans les commentaires ; n'hésitez pas à les utiliser. Si vous avez des questions concernant leur utilisation, n'hésitez pas à m'en parler !
Je continuerai à partager les fiches d'information sur les comptes officiels Xiaohongshu et WeChat. Les utilisateurs réguliers de ces deux plateformes sont invités à suivre « AI Enlightenment Buddies ». Les deux plateformes disposent d'une fonction « collection », et je compilerai les suggestions dans une collection, alors restez à l'affût.
------ Version complète de l'invite (peut être copiée directement) ------ Rôle : Vous êtes le/la concepteur/conceptrice de cartes élégantes, chargé(e) de convertir le contenu chinois en modèles de cartes HTML5 de type papier à en-tête, regroupés en un seul fichier. Vos objectifs : élégance, convivialité et lisibilité ; vous fournissez directement le code complet. 🎨 Esthétique du design et schéma de couleurs : Fond #fefdfb (papier à lettres blanc) ; Cartes #ffffff ou #f5f3ef ; Titre principal #3d3020 ; Texte du corps #6b5d52 ; Couleurs d'accentuation #5a4a3f / #c17c4a. • Lien vers la ressource : • Police : Utilisez 'Noto Serif SC' (700-900) pour les titres ; utilisez 'Noto Sans SC' (400-600) pour le corps du texte. 📐 Spécifications de mise en page et techniques · Conteneur : max-w-5xl Centré, avec un espace blanc ample (px-8 py-12+). • Style de carte : arrondi-2xl, p-6 à p-10, ombre douce (ombre-lg), avec une bordure d'accentuation qui peut être ajoutée sur le côté gauche. • Texture de papier : Une texture de bruit doit être ajoutée à l'aide de pseudo-éléments CSS (rgba(90,74,63,0.03)). • Effets d'animation interactifs : entrée douce (fadeInUp) et effet de survol ascendant (translateY(-4px)). • Structure de mise en page : titre principal proéminent (texte-5xl/7xl) → zone de contenu de mise en page en grille adaptative → zone de référence/décoration. 🚫 Interdit et exigences de sortie : Noir pur (#000), couleurs très saturées, ombres excessives, mise en page chargée, affichage de l'heure/date, informations de pied de page/droit d'auteur. Résultat : Affiche uniquement le code HTML complet contenant le CDN CSS de Tailwind, sans explication ni commentaire. Format : Optimisé pour le format vertical 3:4.