Ensuite, je communique ce qui suit à tous les autres agents travaillant sur ce projet (trois agents Opus 4.5 avec Claude Code, trois agents gpt-5-codex-max dans Codex et trois agents Gemini 3 dans gemini-cli, tous communiquant entre eux via mon système de messagerie d'agents mcp) : « Relisez AGENTS.md. Assurez-vous de vérifier votre messagerie d'agent et de répondre rapidement à tout message si nécessaire ; puis procédez méticuleusement à vos prochaines tâches assignées, en travaillant de manière systématique et méticuleuse et en suivant votre progression via les messages des agents et de la messagerie d'agent. » Ne vous laissez pas enfermer dans un « purgatoire de communication » où rien n'avance ; prenez l'initiative d'entreprendre les tâches à réaliser, mais informez vos collègues agents par messages lorsque vous le faites et marquez les points importants en conséquence. Quand vous ne savez vraiment pas quoi faire, choisissez la prochaine tâche sur laquelle vous pouvez travailler efficacement et commencez. Assurez-vous de répondre à toutes les demandes de communication des autres agents et de connaître tous les agents actifs ainsi que leurs noms. Utilisez la pensée ultra-réfléchie.
Voici un autre exemple qui vient de se produire, mais cette fois-ci avec un seul agent (donc sans utiliser la messagerie d'agent, même si j'ai oublié cela dans ma conversation et que j'ai complètement embrouillé l'agent, lol), travaillant sur un nouvel outil que je suis en train de créer et que je n'ai pas encore publié. J'avais plein de retours sur la version actuelle de l'outil que j'ai en quelque sorte déversés dans ma tête, puis j'ai demandé à l'agent de créer des modèles à partir de tous ces commentaires. Une fois cela fait, je lui ai demandé d'utiliser bv pour analyser les perles afin de déterminer l'ordre de travail optimal : https://t.co/mqVsmy7895