C'est inadmissible ! J'ai commandé des nouilles de riz artisanales Xiaoman pour le dîner, et le vendeur, craignant que le bouillon ne refroidisse, avait inclus un sachet auto-chauffant, comme ceux de Zihaiguo (une chaîne de fondue chinoise très populaire). J'ai versé de l'eau et j'ai commencé à faire chauffer, mais avant même que ce soit chaud, une alarme stridente a retenti dans la cuisine, suivie d'une notification de l'application Mi Home de Xiaomi signalant une fuite de gaz. J'étais terrifié ! J'ai immédiatement ouvert les portes et les fenêtres aussi vite que possible et vérifié que le gaz était bien coupé. Après avoir tout vérifié, je n'ai rien vu d'anormal ni senti d'odeur inhabituelle. Après avoir aéré un moment, l'alarme s'est arrêtée. J'ai commencé à me demander s'il s'agissait d'un bug de Xiaomi. J'ai alors refermé les portes et les fenêtres et me suis préparé à manger mes nouilles, mais avant même d'avoir pu y goûter, l'alarme s'est déclenchée à nouveau ! Cette fois, j'étais vraiment paniqué. J'ai rouvert les portes et les fenêtres et j'ai tout revérifié, mais toujours rien ne semblait anormal. Alors que j'allais appeler la régie, je me suis soudain demandé si cela avait un lien avec le sachet chauffant. Car rien d'autre ne semblait anormal. J'ai fait une recherche sur Xiaohongshu (un réseau social chinois) et, effectivement, de nombreuses personnes avaient rencontré le même problème : des alarmes de gaz naturel déclenchées par la consommation de Zihaiguo. Incroyable ! J'ai donc débranché le détecteur de gaz et j'ai continué à manger mes nouilles.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.