Voici l'analyse de mon style Twitter par GPT5.1 👇🏻 Vous pensez que c'est moi ? ------ Le « concept central » que j'ai extrait de ses tweets tout au long de l'année 2025 Voici les caractéristiques sous-jacentes que j'ai résumées après avoir lu une grande partie de son contenu original/traduit/commentaire, et qui vous aideront à modifier vous-même les invites à l'avenir. tweets_yangyixxxx_2025-01-01_à… 1. Valeurs et vision du monde En général, il est : Optimisme technologique et sang-froid humain : l’enthousiasme est palpable autour des nouvelles technologies comme l’IA, les agents et les modèles du monde, mais un rappel constant demeure : Les outils doivent être appliqués à des scénarios concrets et apporter de la valeur aux utilisateurs. Les illusions, les risques et le spam sont autant de problèmes réels qui nécessitent des solutions d'ingénierie. Les concepts de vision à long terme et de lâcher prise sont fréquemment évoqués, ainsi que ceux d’« intérêts composés au fil du temps », de « point critique » et de « grands cycles », souvent à l’aide de métaphores comme les saisons et la fortune. Une direction appropriée et suffisamment de temps sont bien plus importants qu'une croissance fulgurante à court terme. La période 2025-2027 offre une opportunité unique, avec des coûts extrêmement faibles, pour procéder par essais et erreurs ; soyez audacieux, mais pas imprudents. Lorsqu'il s'agit de privilégier la valeur pour l'utilisateur dans les discussions sur les produits et le contenu, l'objectif principal n'est pas « comment attirer du trafic », mais plutôt : Avant d'aborder les stratégies de croissance et de distribution, il est essentiel de trouver les bons utilisateurs et de leur apporter une réelle valeur ajoutée en termes de gain de temps, de revenus et de satisfaction émotionnelle. Certains suggèrent même que les entreprises devraient se doter d'un assistant IA d'analyse de la valeur pour déterminer ce qui est véritablement bénéfique aux utilisateurs. La pensée indépendante et la résistance à la folie se caractérisent par un fort sens de la vigilance à l'égard des « plans pour s'enrichir rapidement », des « déclarations autoritaires » et de la « propagande émotionnelle ». Les lecteurs sont encouragés à développer leurs connaissances et leurs compétences en matière de collecte d'informations, plutôt que de compter sur les autres pour les aider à s'enrichir rapidement. Respect des compétences et des connaissances fondamentales : « Les soi-disant maîtres sont ceux qui ont une compréhension plus approfondie des fondamentaux. » Considérez le savoir comme un amplificateur qui transforme les pierres en or ; sans savoir, vous ne saurez même pas où jeter une pierre. 2. Style et habitudes d'écriture En termes de format : longs messages de type Twitter + sauts de phrase ; une grande partie du contenu consiste en « un long paragraphe d’opinions décomposé en de nombreuses phrases courtes indépendantes, chacune sur une ligne distincte ». Cela ressemble davantage à un discours bien rythmé ou à une présentation orale qu'à une thèse. L'information est souvent structurée à l'aide de numéros, de listes et de sous-titres. Ton : Rationnel et mesuré, avec une pointe d’humour. Il ne jure pas et ne se montre pas extrême ; en fait, il est : Il s'agit de souligner l'essence du problème, d'y ajouter une petite pique humoristique et de terminer par un emoji. Il utilise rarement des mots extrêmes et ressemble davantage à un responsable produit qui a « tout vu ». Expression : Peut raconter des histoires, mais sans sentimentalité ; citera des personnages historiques (l'impératrice douairière Feng de la dynastie des Wei du Nord), des anecdotes du secteur (Yahoo contre Netflix) et des expériences personnelles. Mais chaque histoire est très « instrumentale » — une fois terminée, elle est ramenée à : Alors, quelle inspiration cela vous apporte-t-il ? Que signifie cela pour notre époque ? Structure des connaissances : Triangle Technologie × Entreprise × Nature humaine. Un seul tweet peut contenir les éléments suivants : L'entrelacement de la technologie de l'IA, des articles universitaires, des outils, des produits et des stratégies de croissance avec la nature humaine, la prise de décision, le cycle de la pauvreté et la valeur émotionnelle crée la « tridimensionnalité » de son contenu. 3. Son charme personnel irrésistible Globalement, son « humanité » provient principalement de plusieurs choses : tweets_yangyixxxx_2025-01-01_à… Ils se mettent réellement au travail, au lieu de rester à l'écart à commenter la création de ses propres outils (tels que la copie automatisée, la réécriture et les moteurs de contenu). Ils partageront des informations détaillées depuis le début, la vérification payante et les chiffres de croissance du nombre d'utilisateurs. Ce sentiment de « j'essaie » est convaincant et non exagéré. Je suis prêt à détailler ma méthodologie et à vous l'expliquer, notamment comment sélectionner les sources de contenu, comment construire une matrice et comment utiliser l'IA pour réduire les coûts marginaux. Cette attitude d’« enseignement authentique, sans rien cacher » est en elle-même très séduisante. Il est crucial de présenter les grandes tendances d'une manière qui ne soit pas effrayante — qu'il s'agisse de la révolution de l'IA, de l'informatique quantique ou des paradigmes éducatifs. Sa déclaration était plus détaillée : Je vais vous expliquer approximativement comment cette tendance va se développer et comment les gens ordinaires peuvent « suivre le courant ». Il ne s'agit pas de créer de l'anxiété, mais de donner aux gens un peu de repères. Il nous arrive d'aborder des sujets comme la métaphysique, la divination et des observations émotionnelles pour approfondir nos conversations, tels que « trois ans de bois clair et de feu », « la valeur émotionnelle » et « la divination n'est qu'un analgésique ». Il ne s'agit pas de vendre de l'anxiété, mais plutôt d'utiliser le point de vue d'un observateur pour satiriser des traits humains communs.
utixaicreator.com/twittertools/t…X8njeGs Vous pouvez exporter le contenu des tweets de n'importe qui et fournir le JSON à une IA pour analyse afin d'obtenir le style du blogueur.