C'est tellement vrai ! Nalin se plaint qu'il n'y ait aucune offre d'emploi sur LinkedIn. Ce mois-ci, j'ai repris ma recherche d'emploi et j'ai essayé de contacter des gens sur Boss Zhipin, Liepin et Maimai, mais je n'ai reçu aucune réponse. 😂 Bien sûr, cela est dû en partie à mon propre manque de compétitivité, mais il y a aussi des facteurs objectifs en jeu : 1. Si le message reste non lu après son envoi, cela signifie probablement qu'aucun recruteur/chasseur de têtes ne prête attention à l'offre d'emploi. 2. L'interaction sur les plateformes de recrutement est très faible, nous avons donc commencé à diffuser proactivement des offres d'emploi, à envoyer des invitations à travailler sur le ton d'un recruteur, mais le taux de correspondance est très faible ; occasionnellement, lorsque nous trouvons un candidat approprié, nous revenons à l'état 1. 3. Certaines plateformes de recrutement en Chine facturent chaque annonce, donc même si vous ne souhaitez plus publier une annonce, vous ne voulez pas la supprimer de la liste, sinon vous devrez payer pour la republier. Au-delà de cela, il y a un autre problème : Certaines offres d'emploi sont manifestement conçues pour contourner la concurrence ou évaluer les salaires pratiqués par les concurrents. Elles posent soit de nombreuses questions sur les détails du projet mais aucune sur vos informations personnelles, soit des questions très précises sur la grille salariale mais peu d'autres points.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.