🇨🇳 On a perdu environ 150 $ en batteries externes qui nous ont été confisquées à l'aéroport alors qu'on prenait un vol pour une autre ville en Chine, car elles n'avaient pas la certification chinoise CCC. Ils possèdent toutes les autres certifications connues (comme CE et FCC, par exemple), mais pas la CCC. « Le CCC (Certification obligatoire chinoise) est une certification obligatoire requise pour qu'une large gamme de produits puissent être légalement vendus, importés ou utilisés en Chine, couvrant des aspects tels que la sécurité et la compatibilité électromagnétique. » Ironiquement, ce sont des piles Anker neuves, et Anker est une marque chinoise, fabriquées en Chine, mais cela n'a pas convaincu l'employée de l'aéroport. Beaucoup d'autres personnes non chinoises (mais asiatiques) ont été touchées et il y a eu une montagne de batteries externes jetées. Se faire jeter ses affaires sous ses yeux est agaçant partout, mais surtout quand il s'agit de piles neuves. Nous avons demandé si nous pouvions les faire expédier par la poste à notre prochain hôtel (il y avait un bureau d'expédition juste à côté), mais elle a refusé. C'était une dame très désagréable, mais en même temps, les employées d'aéroport du monde entier ne sont-elles pas généralement désagréables ? Ils semblent être vraiment très agressifs avec les étrangers concernant l'alcool à main, les briquets et les piles, probablement à juste titre. 🚬 On m'a demandé six fois de suite si j'avais un briquet. Après avoir répondu six fois « Je ne fume pas », j'ai dû crier, et ça a l'air de marcher ! En Chine, beaucoup de gens, surtout ceux de plus de 50 ans, crient (contrairement au Japon, bien sûr). Ici, parler fort fait partie de la communication et ça sert parfois à faire taire tout le monde et à se faire comprendre. 🤣 Ensuite, on a ouvert mon sac et j'ai trouvé tous les appareils électroniques, alors qu'ils disaient « batterie batterie », même à propos d'une boîte d'AirPods, c'est dingue ! Et ma copine a dû jeter son petit spray désinfectant pour les mains que toutes les filles sur Instagram ont, ce qui l'a rendue triste. En tout cas, ce n'est pas l'expérience la plus agréable pour les étrangers visitant la Chine, surtout lorsqu'on voyage : il faut vraiment une batterie externe pour survivre au voyage car la batterie de son téléphone se décharge rapidement et les distances à parcourir en Chine sont longues (un simple trajet en voiture jusqu'à un hôtel ou un centre commercial peut facilement prendre une heure). Et avant que quelqu'un ne dise « oh mon dieu, débutant », aucune des batteries vendues hors de Chine ne porte désormais la marque CCC, donc non, vous ne pouvez pas vous y préparer, merci 😊 Veuillez corriger @xijinping
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.