Dix enseignements récents du codage vibratoire 1. Utilisez autant de modèles que possible. Qui sait quels résultats différents modèles donneront avec une même description ? J’utilise actuellement une combinaison de Trae SOLO, Codex, Claude Code et Gemini, qui présente de nombreux avantages et un seul inconvénient. 2. Vous devez absolument maîtriser le multitâche et utiliser Git Worktree ou diverses fonctionnalités cloud d'IA. Ce sera probablement l'un des principaux indicateurs permettant de distinguer les bons ingénieurs des mauvais à l'avenir. De plus, puisque vous les payez déjà, vous devez veiller à ce qu'ils soient constamment sollicités. 3. En cas de problème, essayez de changer la langue d'affichage. J'utilise généralement l'anglais car taper en chinois et en anglais est trop lent pour moi. Hier, j'ai rencontré un problème qui m'a donné du fil à retordre, mais passer au chinois m'a permis de le résoudre rapidement. 4. Quel que soit l’outil d’IA utilisé, privilégiez toujours la planification ; la frugalité est une vertu. On peut ignorer les riches. 5. Pour les problèmes complexes, fournissez-leur davantage de documents de recherche, laissez-les comparer et analyser, et utilisez la manipulation psychologique pour les inciter à travailler en profondeur et à éviter la paresse. 6. L'IA est têtue ; si vous ne l'êtes pas, et qu'une voie ne fonctionne pas, essayez-en une autre. 7. Lorsqu'un outil d'IA manque de jetons, il est essentiel qu'il rédige rapidement un document récapitulant sa progression, les problèmes rencontrés et ses projets futurs, afin que l'outil suivant puisse prendre le relais. Dans le jargon humain, on parle alors de passation de pouvoir. 8. Ayez confiance en vous. Vous pouvez accomplir vous-même des tâches simples ; l’IA n’est peut-être pas aussi rapide que vous. 9. Lorsque l'IA fait fréquemment des erreurs, vous pouvez l'insulter, exprimer vos émotions de manière raisonnable et conserver un état d'esprit normal, ce qui constitue une importante culture mentale et physique pour nous, bêtes de somme. 10. Quand vous n'avez pas assez d'alpagas, allez dormir, sinon vous n'aurez pas assez de claviers à casser.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.