Voilà ce qui vient de se passer : nous avons reçu une facture d’électricité pour le logement que nous occupons depuis plus de 20 ans. Personne d’autre n’y a jamais vécu. Notre immeuble est petit et il n’y a pas beaucoup de locataires. Sauf que… la facture portait un nom différent à notre adresse de facturation. Signal d'alarme en cas d'usurpation d'identité. Au moins. Sauf que @SEACityLight indique qu'une vérification d'identité est requise pour démarrer le service. J'ai appelé SCL. Ils m'ont sèchement dit : « Rendez-le à la poste, vous avez reçu le mauvais courrier. » Ils étaient tellement pressés de raccrocher que j'ai dû interrompre leur appel pour répéter : « Cette lettre est adressée à notre adresse, avec une adresse de service différente et un nom différent. C'est un pur hasard. » « Eh bien, vous avez loué votre logement ? » Non. "Oh, ce n'est qu'une erreur." Moi : Comment est-il possible de souscrire un nouveau service et de facturer à une adresse sans préavis de résiliation ? J’ai également reçu un courrier concernant une communication d’informations de SCL au « propriétaire » de cette adresse, adressée à la même personne. Cela ne vous semble-t-il pas problématique ? « Non. Je vais simplement fermer cet autre compte. » « Cela ne vous intéresse-t-il pas de savoir comment quelqu'un a ouvert un nouveau compte à une ancienne adresse de service ? N'avez-vous pas besoin d'une vérification d'identité ? » « Non… vous seriez surpris de voir à quelle fréquence cela arrive. » Vous trouverez également ci-dessous la politique d'authentification à deux facteurs de Seattle City Light. Voici un lien vers un forum récent sur la cybersécurité et l'administration municipale : https://t.co/awpg9K6h54 Comme le savent bien les individus peu scrupuleux, une facture d'électricité est essentielle pour obtenir un permis de conduire et constitue souvent la première étape d'un vol d'identité.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.