Je le répète depuis des années sur X, c'est agaçant, et personne ne me croit. La plupart des gens sont encore obèses ou accros au cardio et ne font que courir ou jouer au padel. Vous devez soulever des poids ; cela améliore votre système nerveux, stoppe ou inverse (garanti !) l’atrophie musculaire et la perte de densité osseuse après 30 ans, ce qui signifie que vous vieillirez moins vite et en meilleure santé. C'est pourquoi moi, qui n'étais pas vraiment sportif (j'étais juste maigre, 50 kg), j'ai commencé la musculation vers cet âge-là. Maintenant, j'essaie de faire de la musculation 4 fois par semaine. Je ne suis plus maigre, je pèse près de 80 kg, donc j'ai pris 30 kg (presque le double de ma masse, soit 1,6 fois celle de Pieter !). J'ai beaucoup plus de muscles et 15 % de masse grasse (j'aimerais maintenant descendre à environ 12 %). Et les plus grands bienfaits sont d'ordre mental : je ne suis plus anxieux, ni déprimé, ni névrosé, juste détendu et zen. Mais quand j'arrête d'aller à la salle de sport pendant une semaine ou deux, elles reviennent vite ! Je ne suis pas un super bodybuilder, et on ne le devient pas si facilement, mais je suis en très bonne forme physique et je peux porter beaucoup de choses. Et tous ceux que je rencontre pensent que j'ai la vingtaine, donc l'effet anti-âge a fonctionné. Commencez la musculation (et le cardio aussi, bien sûr, il vous faut les deux). Votre futur vous remerciera comme je remercie Pieter il y a environ 8 ans 🤝
Oh, et les femmes aussi !!! La musculation présente les MÊMES avantages pour les femmes Et non, tu ne vas pas commencer à ressembler à un garçon. Au contraire, vos seins grossiront grâce aux exercices pour les pectoraux et vos fesses grâce aux exercices pour les fessiers. 10/10
Oups ! 50 kg = 110 lbs et 80 kg = 176 lbs !
De plus, si vous débutez, prenez toujours un entraîneur personnel au préalable !