Ce matin, j'ai reçu par hasard deux courriels différents de personnes recherchant la même fonctionnalité pour un de mes anciens produits, qui figure sur la feuille de route depuis des années. J'avais un peu de temps libre aujourd'hui, alors sur un coup de tête, j'ai décidé d'essayer de coder avec Vibe. Le tout a pris environ 2 heures, de la première invite à la mise en production. Voilà pour moi l'exemple parfait de programmation intuitive. Un vieux projet sans grande importance où la qualité du code m'importe peu. Et où l'alternative à une fonctionnalité codée de cette façon est : « elle n'existera jamais ». Le gain de temps le plus important s'est fait de loin lors de la phase de recherche. Il s'agissait essentiellement de laisser l'IA analyser le code source et identifier l'emplacement optimal de chaque élément. Recharger du code obsolète en mémoire vive est l'une de mes utilisations préférées de l'IA. Hormis cette partie, je ne suis pas sûr que le reste se soit déroulé plus rapidement, mais j'ai pu faire beaucoup plus de « multitâches » (c'est-à-dire perdre du temps) pendant le processus.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.