J'écris sur mon blog « Gadgets informatiques » depuis 18 ans et j'ai publié plus de 6 000 articles. Beaucoup d'amis me demandent comment j'ai fait pour me fixer des objectifs et continuer à alimenter ce blog il y a plus de dix ans. Comment ai-je réussi à partager régulièrement du contenu qui améliore l'efficacité au travail malgré l'évolution constante des tendances, et comment ai-je maintenu cet engagement pendant si longtemps ? Lors d'une récente diffusion en direct, j'ai présenté une conférence intitulée « Comment se libérer de la planification et concevoir des objectifs annuels plus flexibles ». J'ai utilisé l'intelligence artificielle pour transcrire l'enregistrement audio de cette présentation (la transcription originale comptait plus de 20 000 mots). J'ai ensuite réorganisé, simplifié et enrichi les explications, puis rédigé ce texte à votre intention. Un changement de perspective essentiel lorsqu'il s'agit de fixer des objectifs est que nous sommes généralement mauvais pour prédire l'avenir. Au lieu de considérer les objectifs annuels comme une cible à atteindre absolument, voyez-les comme des « produits dérivés » d'une série d'actions. Plutôt que de vous concentrer sur la planification à long terme, privilégiez les petits résultats continus. Un an plus tard, ces petits résultats accumulés contribueront naturellement à ce que les autres perçoivent comme la réussite annuelle. En combinant mon expertise en matière de méthodes de prise de notes, je partagerai dans cet article comment j'utilise trois types de prise de notes pour atteindre des objectifs annuels importants, même en partant de petits pas :
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.