Beaucoup de gens s'insultent ouvertement ici ces derniers temps. Je ne suis pas parfait… J’ai certainement écrit et publié des tweets méchants, intelligents et percutants. Mais j'essaie de me retenir avant de cliquer sur « Publier ». Souvent, les critiques ou les jugements proviennent d'un manque de confiance en soi, même lorsqu'ils semblent moralement justifiés sur le moment. Recevoir beaucoup de « j’aime », de dopamine et de validation sur une publication sarcastique peut être agréable. Mais à mon avis, cela nuit considérablement à la réputation, en secret. Je vais vous donner un petit exemple : il y a des années, un fondateur a attaqué un autre fondateur ici même. Ils m'ont contacté pour une interview sur Starter Story. Je les ignore systématiquement, même si l'histoire est passionnante, car je ne veux pas y toucher même avec une perche de trois mètres. Avec Starter Story, j'ai toujours essayé d'adopter une approche différente : mettre en avant les personnes, les faire participer. Pas parfaitement. J'ai aussi tweeté des choses que je regrette. Mais je n'ai jamais regretté de ne rien avoir publié, de fermer l'application et de me remettre au travail.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.