Je me suis tellement amusé ces derniers temps. Ces deux dernières semaines, j'ai jonglé entre le Gemini 3 et le Nano Banana Pro, comme si j'avais découvert un véritable talent pour la génération de photos RAW, passant chaque jour jusqu'à l'aube à les créer. Ce modèle performant offre une expérience fluide et immersive, permettant de se laisser facilement emporter par une sensation de satisfaction. Mais peut-être parce que je m'amusais tellement, j'ai remarqué un contraste : Il semblerait que tout le monde ait temporairement oublié l'agent. Je me demande combien de personnes sont comme moi, dont les fils d'actualité sont remplis de modèles plus performants et d'images brutes plus lisses. Les discussions concernant le flux de travail de l'agent ont disparu de la chronologie. Il faut être très prudent. J'ai récemment examiné des projets sur d'autres plateformes et discuté avec quelques entreprises, et je constate que le secteur des agents immobiliers est en plein essor, même si cela reste discret. C'est discret et sans prétention, sans conférences de presse tapageuses. Mais on voit bien que l'entreprise commence à s'investir dans diverses opérations commerciales concrètes. Certaines petites tâches qui nécessitaient auparavant une supervision humaine ont commencé à s'exécuter de manière autonome. La mise à niveau du modèle est certes très satisfaisante, mais l'évolution des agents a atteint un stade où elle progresse régulièrement sans faire de bruit. Prenez soin de vous. Jouer avec des maquettes est certes amusant, mais si l'on ne se concentre que sur l'aspect ludique, il est facile de négliger un fait : En fin de compte, ce qui détermine la valeur commerciale, ce sont souvent les processus et les systèmes capables d'utiliser efficacement le modèle. J'ai donc moi aussi appuyé sur le bouton pause : Ralentissons un peu et revenons à la ligne directe avec l'agent pour approfondir la question. Parfois, les sujets de niche ne sont pas forcément impopulaires ; c'est juste que le battage médiatique les noie dans la masse. La voie qu'il vaut vraiment la peine de suivre est souvent ce genre d'évolution discrète et progressive.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.