En tant que joueur de Loup-garou de haut niveau, dans les parties sans insigne de shérif (c'est-à-dire sans processus d'élection du shérif ni transmission d'informations par le biais de l'insigne), le Chasseur est le dieu le plus « dominateur » et le plus indulgent sur le terrain. Le premier jour du scrutin, l'absence d'insigne de police comme repère pour le dépouillement des votes pourrait facilement mener au chaos. La mission principale du chasseur est de prouver le caractère unique de son identité, de rétablir la vérité pour les gentils et de diriger une équipe lorsque cela est nécessaire. Voici 3 stratégies d'action optimales adaptées à vos besoins : Stratégie 1 : « Contre-attaque implacable » - Suppression absolue en réponse à la « détection et à l'élimination » C’est le moment que les chasseurs redoutent le plus, mais une fois qu’ils y sont confrontés, ils doivent faire preuve de leur « aura de joueur professionnel ». Scénario : Accusé d'être un loup-garou par un loup-garou se faisant passer pour le voyant (et identifié par la suite comme un loup-garou). Statut de sorcière : Sans importance (que la sorcière utilise ou non la potion, vous devez sauter, sinon vous serez repoussé). Stratégie de réponse (comment la formuler) : « Écoutez-moi bien, les gentils, je suis le chasseur. Celui qui m’a donné le signal d’élimination est un loup-garou, c’est certain. Même si personne ne me croit, peu importe, votez pour l’éliminer ; si vous votez pour moi, je l’abattrai sur-le-champ. Aujourd’hui, pas besoin de chercher, il n’y a que moi, le chasseur, et lui qui prétend l’être. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez m’éliminer, et je vous expliquerai la situation, mais je vous suggère d’éliminer directement ce loup-garou bluffeur, en gardant une balle pour les vrais loups-garous plus tard. Je passe. » Pourquoi cette stratégie est-elle la meilleure ? Boucle logique fermée : le Chasseur est la seule carte du jeu qui peut prouver son identité par la « mort ». Lorsque vous révélez votre identité de Chasseur, si le loup-garou continue de s’approprier ce rôle, il risque d’être éliminé (un échange direct), ce qui est extrêmement désavantageux pour son équipe. Optimisation des profits : Si vous prenez l’initiative avec suffisamment d’agressivité, les gentils hésiteront généralement à voter pour vous à la légère. Même s’ils se rangent du côté du mauvais camp et vous éliminent, si vous abattez ce loup-garou bluffeur, vous concrétisez tout de même l’échange garanti « un dieu contre un loup-garou » et aidez les gentils à éliminer une mauvaise option, consolidant ainsi leur position sur le terrain. Stratégie n° 2 : « Le garde du corps à l’épée » – Un pari audacieux pour combler le manque de leadership. Dans les parties sans système de distribution de badges de shérif, les gentils souffrent cruellement d’un manque de leaders. Le Voyant est fragile et facilement remis en question, tandis que le Chasseur est différent. Scénario : Ne pas être accusé d'être un loup-garou. Statut de sorcière : La sorcière n'a pas utilisé l'antidote (élixir d'argent inconnu sur le terrain, ou veille de Noël). Stratégie de réponse (comment la formuler) : > « Je suis le Chasseur, je vais me révéler directement. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas d’insigne de shérif aujourd’hui, la partie est chaotique, et je ne veux pas que le Voyant soit tué, ni que les villageois votent n’importe comment. > Écoutez-moi bien, loups-garous, ce soir vous pouvez essayer de me tuer. La Sorcière a probablement encore des potions, alors me tuer me permettrait de faire des victimes facilement ; si vous ne me tuez pas, je pourrai mener l’équipe au vote demain. > Celui qui prétendait être le Voyant (en désignant quelqu’un), tu es probablement le vrai Voyant, je te protégerai pour un tour. Écoutez mon discours de collecte de votes aujourd’hui, quiconque n’écoute pas sera attaqué. Si quelqu’un ose porter mes vêtements de Chasseur, je l’éliminerai immédiatement. Je passe. » Pourquoi cette stratégie est-elle la meilleure ? Instaurer l’ordre : dans les jeux sans shérif, le « diviser les votes » est fréquent, permettant aux loups-garous de prendre le contrôle du vote et de la situation. Le chasseur se révèle et utilise la force (en tirant sur quiconque désobéit) pour unifier les votes des gentils. Protéger la Voyante : Après que le Chasseur a révélé son identité, l’équipe des Loups-garous se trouve face à un dilemme : s’ils tuent le Chasseur, la Sorcière pourrait les sauver (créant ainsi deux divinités sur le terrain) ; s’ils tuent la Voyante, le Chasseur reste en vie et dirige l’équipe. Cela allège la pression qui pèse sur la Voyante pour sa survie. Évitez l'empoisonnement : en révélant votre emplacement dès le premier jour, vous éliminez d'emblée la possibilité d'un empoisonnement nocturne par la sorcière (surtout pour les débutants ou dans des situations chaotiques). Troisième stratégie : « Roi des armes de nuit » - Utilisez les civils comme boucliers pour attirer l'ennemi profondément dans votre territoire. Il s'agit d'une tactique avancée utilisée par des joueurs expérimentés dans des situations spécifiques, employant des techniques de communication pour tromper les loups-garous. Scénario : Ne pas être accusé d'être un loup-garou. Statut de la sorcière : La sorcière a utilisé l'antidote (du liquide argenté était présent la première nuit, et cela a été signalé). Stratégie de réponse (comment la formuler) : > « Je ne suis qu'un villageois, mais je me range du côté du Voyant (conformément à la logique du jeu). Puisque la nuit est calme (ou que la Sorcière a déjà sauvé quelqu'un), l'équipe des loups-garous est certainement pressée de trouver le Dieu de la Guerre. > Bien que je sois un villageois, je conseille à chacun de ne pas protéger au hasard celui qui est le Dieu de la Guerre, et de ne pas choisir ses rôles au hasard. Je vous le dis : quiconque ose m'attaquer, je l'attaquerai ; je verrai bien qui ressemble à un loup-garou. > Celui qui a été examiné et tué, puisqu'il ne peut pas révéler sa puissante identité de Dieu de la Guerre, est éliminé. Bien que je ne sois qu'un villageois pour ce tour, si quelqu'un parle trop, ne vous étonnez pas que je vous surveille. Je passe. » Pourquoi cette stratégie est-elle la meilleure ? Dissimuler son identité (éviter les attaques) : l’antidote de la sorcière a été utilisé, ce qui signifie que personne ne pourra sauver qui que ce soit ce soir. Si vous vous révélez comme le chasseur, les loups-garous ne vous attaqueront probablement pas (craignant que vous ne tiriez), mais s’en prendront plutôt à la voyante ou à la sorcière. En tant que chasseur, si vous ne vous révélez pas, vous risquez d’être pris pour un villageois ordinaire et de rater votre cible, ou d’être pris pour un villageois qui tente un tir d’essai et de recevoir une balle en guise de cible. Créer des pièges pour les loups-garous : si les loups-garous vous prennent pour un civil qui tente de vous tuer, et que vous abattez un loup-garou après votre mort, cela représente un avantage considérable pour les gentils (le dieu est remplacé par un loup-garou et le voyant vit un jour de plus). Pour éviter d'être réduit au silence : lorsque la sorcière n'a pas de potion, certaines équipes de loups-garous utilisent la stratégie de « faire taire le dieu » (résister à son élimination pendant la journée). Si vous repérez un villageois influent (qui parle beaucoup mais ne montre pas ses vêtements), les loups-garous seront moins enclins à vous éliminer directement, de peur de faire s'effondrer leur équipe. En résumé, le principe fondamental d'un chasseur de haut niveau est le suivant : je suis l'arbitre le plus menaçant sur le terrain, juste après le Poison de la Sorcière. Lorsque vous êtes pris pour cible : vous devez riposter (Contre-attaque radicale) et forcer l’équipe de loups à battre en retraite avec votre arme. En l'absence d'insigne et dans une situation chaotique : vous devez vous révéler et agir comme shérif temporaire. Lorsque la sorcière n'a pas de potion et que la voyante est nue : vous pouvez vous cacher et faire des déclarations ambiguës et dominatrices (similaire à la stratégie trois) pour essayer de prendre un coup pour la voyante. N'oubliez pas : dans un jeu où il n'y a pas d'insigne de shérif, le fusil du chasseur tient lieu d'insigne. Vos propos n'ont pas besoin d'être ceux d'un prophète en quête de votes ; vous devez plutôt faire preuve de la confiance qui dit : « Ceux qui m'obéissent prospèrent, ceux qui s'opposent à moi périssent. »
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.