💀 Dois-je continuer ou arrêter ma start-up ? Nombreux sont les fondateurs de startups qui se demandent s'ils doivent continuer ou arrêter leur projet. Imaginons que vous soyez un fondateur débutant et que vous vous posiez cette question : « Dois-je continuer ou arrêter mon projet ? » Voici mon analyse sans concession basée sur les données de TrustMRR (@marclou). Dans notre cas, nous viserons les 1 000 premiers dollars de revenus mensuels récurrents. 🎉 En moyenne, il vous faudra 5 mois pour gagner votre premier dollar. Vous avez une chance sur deux de ne jamais obtenir ce premier dollar. Alors, faites vite pour l'obtenir : si vous avez ce dollar, cela signifie que vous avez au moins un système de paiement, ce qui est déjà incroyable. Après cela, le compte à rebours est lancé... Il vous faudra entre 5 et 11 mois pour atteindre un objectif important : 1 000 $ de revenus mensuels récurrents ! 😍 La plupart des startups mettent en moyenne 2 à 3 ans pour gagner 334 $ par mois (ce qui est insuffisant pour survivre). → Si vous en êtes à cette étape, vous devriez vous arrêter et recommencer à zéro. 💀 Pour conclure : → Si vous avez plus de 10 000 abonnés : accordez-vous 11 mois maximum pour atteindre 1 000 $ de revenus mensuels récurrents. → Si vous avez MOINS de 10 000 abonnés : accordez-vous 16 mois MAXIMUM pour atteindre 1 000 $ de MRR. Après cela, on arrête tout ou on laisse tomber et on recommence à zéro. D'accord ou pas ?
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.